MUSHOKU TENSEI T.9 (FUJIKAWA YUKA)

  • Imprimer



Alors qu’il a enfin retrouvé son père et sa sœur, Rudeus reçoit des nouvelles de son ancienne gouvernante Lilia, ainsi que de son autre petite sœur Aisha ! Collection Seinen.

 

Résumé :

"Je suis de ton côté !"
En se réincarnant dans un monde d’épées et de magie, Rudeus a enfin pu connaître la chaleur d’une famille. Au fil de ses péripéties, le garçon retrouve son père et sa sœur, dont il avait été séparé à cause du cataclysme magique. Peu après ces émouvantes retrouvailles, il reçoit des nouvelles de Lilia, son ancienne gouvernante, et de son autre petite sœur : elles sont retenues au château de Shirone. Bien décidé à les libérer, il part aussitôt à leur secours !

Mon avis :

Alors qu’il a quitté depuis peu son père et sa sœur qu’il a retrouvés récemment, Rudeus reçoit des informations concernant d’autres membres de sa famille : Lilia son ancienne gouvernante, et sa petite sœur Aisha. La catastrophe magique les a catapultées à Shirone, et elles sont retenues par le 7e prince du royaume, Pax Shirone. Pour les délivrer, Rudeus veut demander de l’aide à Roxy. Mais il s’avère que la petite fille qui lui a donné les informations n’est autre que Aisha, qui est parvenue à quitter le château grâce à l’aide de quelques gardes…

Ce 9e tome est donc très largement consacré au sauvetage de Lilia et au rapprochement entre Rudeus et Aisha qui, au début, ne sait pas que son sauveur n’est autre que son grand frère !

Mais par la suite, les choses se compliquent et l’ambiance devient bien plus sombre. Un nouvel ennemi se met en travers de la route de Rudeus. Il se nomme Oersted et s’attaque à tous les disciples d’Hitogami qu’il considère comme ses ennemis. Et face à lui, Rudeus ne peut rien faire…

Ce nouveau tome continue de nous surprendre. Après une première partie très légère dans laquelle on s’attache à la petite Aisha, l’auteur change complètement de ton en mettant un nouvel ennemi particulièrement dangereux sur le chemin de Rudeus. Les dernières pages du tome sont terribles !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Mushoku Tensei T.9
Auteur : Fujikawa Yuka
D’après l’œuvre de : Rifujin  na Magonote
Character design : Shirotaka
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 168
Parution : 6 mars 2019
Prix : 7,50€