GAMBLING SCHOOL TWIN T.1 (HOMURA KAWAMOTO / KEI SAIKI)

  • Imprimer



Ce spin-off de la série Gambling School nous dévoile le passé de Mary ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Une année avant l’entrée au lycée de Yumeko, l’établissement Hyakkaô accueille une jeune boursière ambitieuse, Mary. Elle devient rapidement une cible pour ses camarades. Mais son sang froid, sa ténacité et son ambition vont très vite jouer en sa faveur même si elle n’éprouve aucun plaisir dans le jeu. Accompagnée par sa riche, mais pleutre amie Tsuzura Hanatemori, elle est prête à tout pour s’élever !

Mon avis :

L’histoire se déroule un an avant l’arrivée de Yumeko à l’école Hyakkaô. Mary est nouvelle et découvre très vite comment fonctionne l’école en tombant dans le piège d’une autre élève, Kokoro. Après avoir perdu tout son argent, Mary se voit soutenue par Hanatemari, une « bête », autrement dit l’une des cents élèves relégués au plus bas du système de classes. Ces « bêtes » deviennent les souffre-douleur des autres élèves. En voyant dans quelles conditions est traitée Hanatemari, Mary va tout faire pour tenter de faire changer les choses…

Ce spin-off, bien que sa trame de fond soit ressemblante à celle de la série originale, promet de belles choses. En effet, là où Yumeko ne voit que le plaisir du jeu, Mary voit qu’il faut changer ce système de classe dégradant. Mais alors : qu’est-il arrivé à Mary pour qu’elle soit si différente de ce que qu’elle est dans la série originale ? C’est un point, voire même le point qui donne très envie de découvrir la suite. Car sur le principe des jeux, Mary possède des capacités tout aussi extraordinaires que Yumeko qui lui permettent de découvrir les tricheries de ses adversaires.

Un tome très prenant, qui ravira les amateurs de la série originale !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions soleil ici.

Infos :

Titre : Gambling School Twin T.1
Dessin : Kei Saiki
Scénario : Homura Kawamoto
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 224
Parution : 4 juillet 2018
Prix : 7,99€