GAMBLING SCHOOL T.6 (TORU NAOMURA / HOMURA KAWAMOTO)

  • Imprimer



Yumeko nous montre encore une fois que le jeu est tout pour elle ! Collection Seinen.

 

Résumé :

La folie de Yumeko commence à attirer Kirari Momobami.

Pour la secrétaire Sayaka Igarashi, c’est un affront insupportable. Très à-cheval sur les règles, elle provoque alors Yumeko pour une partie. Par fidélité envers Kirari.

Une nouvelle ère semble débuter à l’école.

Nos séduisantes jeunes filles poursuivent leurs affrontements hors de toute logique.

Mon avis :

Suite aux agissements de Yumeko qui fait tomber un à un les membres du conseil, la présidente Kirari commence à s’intéresser à elle. Mais au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues, Kirari laisse faire, comme si les deux jeunes filles se comprenaient. Cela fait enrager la secrétaire Sayaka qui veut l’affronter en duel. Mais cela n’intéresse pas Yumeko qui n’y voit pas d’intérêt. Seulement, Kirari propose de tester une tour qu’elle a conçu spécialement pour les jeux : la Tour des portes. Yumeko accepte alors le duel. Et l’enjeu est cette fois de taille : si Yumeko perd, elle devra arrêter définitivement de jouer. Quant à Sayaka, si elle perd, elle deviendra une étrangère pour Kirari qu’elle adule tant…

Dans la Tour des portes, Yumeko et Sayaka vont s’affronter à coups de jeux de logique. Les différentes énigmes vont leur permettre d’ouvrir des portes pour atteindre la dernière porte tant convoitée. Et le gros point fort de cette épreuve, c’est que même si ce sont Yumeko et Sayaka qui s’affrontent, Kirari, la conceptrice de la tour, est présente. Ses commentaires sont un atout pour nous lecteurs, car ils nous permettent de bien nous imprégner de l’atmosphère des lieux.

Le trio remplit parfaitement son rôle, à savoir nous divertir. Le jeu de la Tour des portes prend fin dans ce même tome, pour notre plus grand plaisir. Et le volume se termine sur une révélation des plus bouillantes ! Il nous tarde désormais de lire la suite !

Un excellent tome. Une merveilleuse série qui nous tient en haleine !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Gambling School T.6
Dessin : Toru Naomura
Scénario : Homura Kawamoto
Editeur : Soleil manga
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 256
Parution : 27 juin 2018
Prix : 7,99€