BACK STREET GIRLS T.1 (JASMINE GYUH)



Après avoir fait une grosse bêtise, trois yakuzas se voient proposer une option complètement insensée par leur chef, au lieu de se faire couper les jambes ou de vendre leurs organes... Collection Seinen.

 

Résumé :

Pour les punir d’une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d’idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et même s’ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!... Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus viril des groupes d’idols !

Mon avis :

Kentarô, Ryô et Kazuhiko, des yakuzas, ont fait une grosse bêtise. Pour les punir, le chef de leur clan leur propose trois choix : se faire couper les jambes, vendre leurs organes ou alors aller en Thaïlande pour changer de sexe et devenir des idols !! Car vu ce qu'ils ont fait, se couper tous les doigts ne suffirait pas à racheter leur faute...

Vous l'aurez compris,
Back Street Girls part sur des bases assez déjantées ! Nos trois héros vont bien évidemment opter pour la proposition "idols". Et au bout de quelques pages à peine, on les retrouve un an plus tard, à la sortie d'un concert. Leur groupe fonctionne bien mais leur chef (qui ne pense qu'à l'argent qui entre dans les caisses en temps que producteur du groupe) veut qu'elles (ils ?) fassent encore mieux. Il est donc grand temps d'embaucher un manager renommé qui va leur apprendre toutes les ficelles du métier...

Je me suis beaucoup amusée avec ce premier tome. C'est du délire du début à la fin. Le chef de clan se prend carrément au jeu à la vue du succès de son groupe et se met à écrire des paroles de chansons assez étranges. Les trois membres du groupe : Kentarô (devenu Aini), Ryô (Mani) et Kazuhiko (Chika) luttent contre leur passé de yakuza et tentent de se comporter comme des idols, et pour l'un d'eux, cette nouvelle vie lui colle tellement à la peau qu'il en fait des cauchemars. Quant au manager, il ne comprend pas certaines réactions des filles : pourquoi ne cessent-elles pas de l'appeler "chef" ou "boss" ?

Un premier tome très sympa. Assez délirant. En espérant que l'auteur saura trouver les ingrédients nécessaires à une bonne suite pour les prochains tomes !!

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Back Street Girls T.1
Auteur : Jasmine Gyuh
Editeur : Soleil
Collection : Seinen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 160
Parution : 24 mai 2017
Prix : 7,99€