Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal

 

Contact :




Un livre d'activités qui consiste à découper et coller pour former des créatures hybrides, des chimères. À partir de 7 ans.

 

Résumé :

Ce cahier explore les associations qui les composent, et va même plus loin : à partir d’un poème qui fait le portrait d’une chimère, l’enfant doit retrouver ses attributs afin de la réaliser sur la page d’en face. Pour l’aider, une planche comporte différentes parties du corps (têtes, troncs, pattes, queues, ailes…) à choisir et à assembler pour créer une toute nouvelle chimère. Les contraintes de l’écriture oulipienne sont ici transposées dans la construction d’images : les chimères sont classées en cinq grandes familles, comme les sans-dessus-dessous ou les redondondants, chacune caractérisée par un type de contrainte. Les parties des corps sont extraites de gravures anciennes offrant aux créatures réalisées, l’octopuceron, le monoguibole ou le mammouton, une dimension naturaliste.

Un cahier d’activités unique en son genre, beau, créatif et intelligent !

Mon avis :

Cahier de chimères est fait de poèmes, de parties d'animaux à découper, et de décors pour reconstituer les créatures détaillées dans les poèmes. Les poèmes sont complètement farfelus, et donc les chimères créées sont complètement surréalistes. En voici un exemple, réalisé par ma fille de 8 ans :



Sur la planche qui comporte les différentes parties du corps des animaux, l'enfant choisit ce dont il a besoin car il y a bien plus d'éléments que nécessaire. Certains éléments ne correspondent pas au poème mentionné, alors que d'autres correspondent mais sont en trop grande quantité. L'enfant fait son tri puis conserve ce qui est en trop dans l'enveloppe à fabriquer en fin d'ouvrage. Ces éléments pourront être utilisés à sa guise pour créer les chimères de son imagination. Une fois son choix fait, l'enfant colle sa création dans le décor donné.

Le petit + : Chaque poème possède un petit descriptif. Style du poème, manière de le lire, ou caractéristiques de certains mots qui le compose, ce cahier de chimères est éducatif en plus d'être très drôle à faire.

Le résultat est surprenant d'originalité !!

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Actes sud junior ici.

Infos :

Titre : Cahier de chimères
Auteurs : Hélène Rajcak & Damien Laverdunt
Éditeur : Actes sud junior
Âge : à partir de 7 ans
Format : 24,5 x 24,5 cm
Nb de pages : 80
Parution : mai 2014
Prix : 14,80€