Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal

 

Contact :



© MAYBE / SQUARE ENIX CO., LTD.

 

Une nouvelle série débarque chez Kana. Une histoire de fantômes et de malédiction. Collection Dark Kana.

 

Résumé :

Dans un couloir du collège, Teiichi rencontre Yûko. C'est un fantôme et il est le seul à la voir !! Mais qu'est-ce qui la retient ici-bas !? Ensemble, ils devront percer le mystère de sa mort et s'attaquer aux phénomènes étranges qui frappent leur école !

Mon avis :

Dans le collège où étudie Teiichi, des rumeurs étranges circulent. L'une d'elle raconte que le terrain sur lequel a été construit le collège était maudit et qu'afin que cesse la malédiction, il a fallu sacrifier une vie humaine. Une élève de l'école fut choisie et enfermée vivante quelque part dans l'école.
Aujourd'hui, une partie du bâtiment a été laissée à l'abandon et certaines pièces n'ont pas été visitées depuis plusieurs dizaines d'années. Le fantôme d'une jeune fille hanterait les lieux. C'est dans cette partie de l'école que Teiichi, en se promenant, fait la connaissance de Yûko, une jeune fille fantôme. Yûko vit dans le collège et Teiichi semble être le seul à la voir. Très vite, il découvre que Yûko n'a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé : qui elle est vraiment, comment elle est morte, pourquoi reste-t-elle dans le collège ? Et si c'était elle la fille de la malédiction ? Alors le meilleur moyen de l'aider serait sans doute de retrouver son corps enfermé quelque part dans le bâtiment. Commence alors une quête qui va révéler la présence de phénomènes étranges dans l'enceinte même du collège...

Ce premier tome de Dusk Maiden of Amnesia révèle une histoire qui promet de très belles choses. Yûko, un fantôme qui cherche son corps et que seul un élève peut voir, des phénomènes étranges qui n'ont l'air d'avoir aucun rapport avec Yûko, à la fin on ne sait plus trop faire la différence entre ce qui est vraiment fantastique et ce que les élèves s'imaginent par peur à cause des nombreuses histoires qu'ils se racontent entre eux. À cela s'ajoute une bonne dose d'humour, grâce à la crédulité de Teiichi qui s'imagine que Yûko peut faire de nombreuses choses grâce à son statut de fantôme alors que ce n'est pas le cas, et Yûko qui en joue de manière fort habile.

Après avoir lu ce premier tome, on n'attend plus qu'une chose, avoir très vite la suite pour savoir comment tout cela va tourner. Un premier tome plus que convaincant, vraiment excellent.

Série terminée au Japon en 10 tomes.

Infos :

Titre : Dusk Maiden of Amnesia T.1
Auteur : Maybe
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Format : 127 x 180
Nb de pages : 178
Parution : 4 juillet 2014
Prix : 7,45€