Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 

 

Contact :




Un nouveau recueil d'histoires inédites développées en parallèle du manga. Découvrez les personnages de D.Gray-Man en roman !!

 

Résumé :

Le Comte serait-il doué de compassion ? Pourquoi sinon viendrait-il en aide à un enfant en détresse ?
Quel est donc ce poids qui pèse sur la conscience de Lavi ?
Retrouvez tous les personnages de la série dans trois nouvelles inédites de genres très différents : conte, récit d'aventure et comédie.
Une aventure inédite d’Allen.

Ce roman est un recueil de petites nouvelles inédites développées en parallèle de l’histoire du manga, depuis 2005. Il existe à ce jour trois romans de ce type. Les aventures présentées ont été développées avec l’auteur, Katsura Hoshino et écrites par Kaya Kizaki. Les histoires de ces recueils n’apparaîtront jamais dans D. Gray Man, mais bien que parallèles au manga, restent fidèles à l’œuvre de Hoshino et lui sont même complémentaires en certains points. Ces ouvrages contiennent aussi des illustrations inédites de l’auteur, certaines servant à illustrer les nouvelles. Chaque recueil contient trois nouvelles, chacune d’elles étant centrée sur un personnage.

Mon avis :

Voici la suite des aventures inédites des personnages de
D.Gray-Man en roman. À l'image du premier tome, trois histoires qui ne seront jamais éditées dans la version manga nous permettent de découvrir les personnages sous un autre angle. Et ici, ces nouvelles sont bien différentes :

- un conte pour enfants intitulé
1000 tragédies nous narre une histoire du Comte Millénaire. Le Comte Millénaire cherche à mener le monde à sa perte en semant ses armes, les Akuma, qu'il crée grâce aux personnes qui pleurent la perte d'un proche. Mais voilà qu'un jour, il prend sur son dos un enfant à la recherche de sa mère. Pour quelle raison ?

- un récit d'aventure intitulé
Le nom du 49e. Lavi et son maître Bookman évoluent au sein de la Congrégation de l'Ombre. Ils sont appelés en renfort par Doug, un membre de la Congrégation rattaché à la section des traqueurs. Celui-ci a entendu des rumeurs étranges qui circulent dans la ville d'Élizée, une ville qui se situe non loin de Paris, et pense qu'un Akuma est à l'œuvre. L'une de ces rumeurs dit que quiconque prierait « la statue de la déesse de l'aurore » située au fond d'un bois en périphérie de la ville pourrait miraculeusement ressusciter les morts. De plus, le nombre de personnes portées disparues est anormalement élevé dans cette ville. Le Comte Millénaire serait-il responsable de tout ceci ?

- une comédie intitulée
Fête d'intégration à la Congrégation de l'Ombre : cette histoire met en scène Komui Lee, le grand intendant de la Congrégation, et Allen. C'est le jour de la fête d'intégration pour accueillir les nouveaux exorcistes. Komui veut également en profiter pour récompenser les anciens qui font du bon travail. La première épreuve de la fête d'intégration est lancée : il s'agit d'un concours de gros mangeur !!

Des histoires très distrayantes agrémentées de quelques illustrations inédites qui sont à mon avis pas assez nombreuses, c'est dommage. Ces trois aventures permettent de voir nos héros dans de nouvelles aventures parallèles à celles du manga. Ces romans sont un plus indéniable pour les amateurs de la série.

Dans la même collection :



Infos :

Titre : D. Gray-Man reverse T.2
Auteurs : Katsura Hoshino & Kaya Kizaki
Éditeur : Glénat
Collection : roman
Format : 11,5 x 18
Nb de pages : 160
Parution : 4 septembre 2013
Prix : 7,60€