Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 

 

Contact :




Sur la base de scénario identique à la série originelle
Kilari, voici Kilari Star, pour un public plus jeune !

 

Résumé :

Sur une base de scénario identique à la série originelle Kilari, l’auteur décline les orientations différentes de l’aventure. Le propos est plus simple et plus accessible, à même d’être proposé à un jeune lectorat entre 8 et 11 ans.

D’un format plus grand, et avec un dessin renouvelé, ce titre est éditorialement adapté à un public jeune. Cette déclinaison de l’aventure de Kilari autour d’une histoire revisitée ravira les jeunes filles, mais satisfera également les fans de la première série.

Mon avis :

Kilari est une collégienne de 14 ans. En se promenant, elle percute Seiji, un très beau garçon dont elle tombe tout de suite amoureuse et qu'elle aimerait mieux connaître. Mais tout ça n'est pas du goût de Hiroto, le copain de Seiji, qui la rabroue très vite en lui disant que Seiji ne s'intéresse pas à des filles comme elle. Kilari ne s'avoue pas vaincue. En partant, Seiji a laissé tombé sa tortue qu'elle s'empresse d'aller lui rapporter. En suivant sa piste, elle découvre que Seiji et Hiroto sont des stars, des supers idoles qui chantent sous le nom de groupe les « Ships ». Kilari comprend alors tout de suite ce qu'elle doit faire pour plaire à Seiji : elle doit devenir une idole ! Et la chance est de son côté. Le directeur de l'agence artistique des Ships l'ayant repéré, il veut lui faire faire un essai pour tourner dans un spot publicitaire avec eux !!

Kilari Star s'adresse clairement à un public jeune, mettant en avant des situations dans lesquelles les jeunes filles se reconnaitront : premières amoures, jalousies et incompréhensions de leurs propres sentiments. La rivalité est également de mise avec des compétitions pour découvrir qui est la meilleure.

Très agréable à lire, avec un dessin typiquement shôjo, ce premier tome plaira particulièrement aux jeunes filles de 8 à 11 ans, et pourra tout aussi bien intéresser les inconditionnels de la première série. Pour ma part, j'ai bien aimé, c'est très frais comme lecture, et je vais le proposer à ma fille qui a presque 8 ans, je suis à peu près sûre que ça va lui plaire.

 

Infos :

Titre : Kilari Star T.1
Auteur : Taeko Ikeda
D'après l'œuvre de : An Nakahara
Éditeur : Glénat
Collection : Kids
Format : 14,7 x 21 cm
Nb de pages : 128
Parution : 19 juin 2013
Prix : 6,90€