Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal

 

Contact :




Un second tome passionnant, qui intrigue encore plus que le premier !

 

Résumé :

La rumeur sur l'existence de La Cité de l'Arche grandit !
Jour après jour, la légende s'amplifie et la tension monte au sein de la Ville Lumière.
Anathaël se retrouve emporté, malgré lui, par cette vague contestataire et pénètre les profondeurs de la Ville Tombe, cité refuge des infidèles. Il y fera une rencontre qu'il n'espérait plus.
Orée alimente toujours ses fantasmes les plus fous, et cette obsession l'empêche de progresser dans l'apprentissage des techniques d'hyperception. Elle compromet également le rôle auquel son tuteur le destine.
Le Grand Présideur, dans l'ombre, s'amuse du destin de chacun et continue d'organiser les événements dans un but que lui seul semble connaître.
En surface, les groupes armés des insurgés s'engagent sur la voie de la rébellion. La colère gronde...

Mon avis :

Anathaël ne pense plus qu'à Orée, qu'il a été sur le point de toucher dans la foule. Mais les hommes et les femmes vivent séparément et les rares moments où Anathaël peut apercevoir Orée sont les seuls moments de bonheur du jeune homme. De ce fait, Anathaël ne suit plus les entraînements d'hyperception d'Escarre et l'avenir que le vieil homme lui avait prévu semble bien compromis.

De leur côté, les rebelles, qui se cachent sous terre, essaient de renverser le pouvoir en place. Lors d'une embuscade, Anathaël va être surpris de découvrir que son frère jumeau, Jaël, qu'il croyait mort, fait partie des rebelles.

La vieille conteuse, quant à elle, continue de raconter la légende du Passeur. Et cette légende, également racontée par le Présideur qui la lit dans un vieux manuscrit, ressemble étrangement à la vie d'Anathaël. Anathaël serait-il le passeur ? C'est en tout cas ce que commence à se demander son frère Jaël.

Ce second tome est tout aussi brillant que le premier. Le rôle de chacun des protagonistes commence à se préciser mais on ne sait toujours pas où l'auteur veut en venir. L'histoire est très intrigante et le mélange entre l'histoire romantique et la légende d'un héros qui sauvera le peuple est très subtil. Le fantastique est également de mise avec les rampants et les drônes qui surveillent toute la population.

Une bande dessinée passionnante, qui intrigue beaucoup, et qui donne vraiment envie d'aller lire la suite...

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site de Drugstore ici .

Infos :

Titre : La Cité de l'Arche T.2 : Ville Tombe
Auteur : Boiscommun
Éditeur : Drugstore
Collection : Fantastique et Science-Fiction
Nb de pages : 56
Parution : 6 avril 2011
Prix : 13,90€