Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal

 

Contact :




Un premier tome qui donne envie d'aller plus loin pour découvrir comment se déroule la suite, à découvrir !

 

Résumé :

Les murs ont été construits depuis tellement longtemps... Il y a bien des générations que la notion d’extérieur a été perdue pour les habitants de la Ville Lumière. La vie y est devenue sombre et oppressante. Mais un espoir subsiste…

Il y a bien longtemps, une rumeur est née. Depuis, elle grandit chaque jour un peu plus. Elle dit qu’un homme, le passeur, trouvera la voie qui mène à la porte de lumière, et qu’il guidera les habitants de la ville jusqu’à cette Cité où les hommes et les femmes vivront ensemble en harmonie. Aujourd’hui cette rumeur n’en est plus une, elle est devenue une légende. Celle de la Cité de l’Arche...

Mon avis :

Un peuple qui vit confiné depuis des générations. Un héros qui se démarque complètement du reste de la population : il est amoureux d'une femme qu'il regarde passer tous les jours, alors que les hommes et les femmes vivent séparément, sans aucun rapport. Il élève également un furet, alors que c'est interdit. Il semble totalement différent des autres, hors de son temps...

Et une légende raconte qu'un passeur, un jour, viendra sortir les habitants de ce monde enfermé. Est-ce notre jeune héros qui deviendra ce passeur ? Nul ne le sait, car l'intrigue est superbement préservée. Parmi tous les personnages que l'on croise, et ils sont nombreux, on devine que certains auront un rôle important dans la suite de l'histoire. Le scénario, quant à lui, est pour le moment assez basique, avec la légende d'un passeur qui viendra sauver une population, mais on notera surtout les superbes dessins de Boiscommun, et l'ambiance oppressante, renfermée.

Ce premier tome est très prometteur. J'ai été complètement fasciné par les dessins et l'ambiance. Maintenant, il faut attendre la suite pour voir comment va tourner l'histoire, car pour le moment, ce premier tome permet surtout de poser les bases.

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site de Drugstore ici .

Infos :

Titre : La Cité de l'Arche T.1 : Ville Lumière
Auteur : Boiscommun
Editeur : Drugstore
Collection : Fantastique et fiction
Nb de pages : 56
Format : 240 x 320 mm
Prix : 13€
Parution : 7 avril 2010