Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 

 

Contact :




Six familles potentiellement héritières sont prêtes à tout pour accéder au trône. Une intrigue étonnante basée sur un jeu de massacre pour l'accession au pouvoir !!

 

Résumé :

Depuis quelques années, le roi Benedek se meurt. Il ne sort plus de sa chambre et a laissé son royaume à la charge de son bras droit, le baron Akos qui jusqu’à maintenant a su faire taire toutes les rivalités entre les prétendants au trône.
Pourtant, à l’annonce du kidnapping du jeune prince Mozes par une bête sanguinaire et légendaire, il ne faut pas attendre bien longtemps pour que les vieilles rancoeurs resurgissent. Et ce n’est pas la traque organisée par le baron pour retrouver en vain le prince qui changera les choses. Bien au contraire. Les participants voyant dans cette chasse à la bête, un moyen à peine déguisé d’accélérer la chute du royaume. Mais cela est sans compter sur une âme lumineuse qui agit dans l’ombre. Et qui veille au destin de la lignée royale.

Mon avis :

Le roi Benedek se meurt à cause d'un empoisonnement vieux d'il y a deux ans, et ne laisse qu'un seul héritier, le prince Mozes, encore trop jeune pour régner. Alors le jour où le prince disparait, enlevé semblerait-il par une bête sauvage que tout le monde nomme le « sans-nom », le roi décide de lancer une battue pour le retrouver. Cette battue est composée des seigneurs des six familles potentiellement héritières si le prince meurt. Chacun va œuvrer pour son propre compte, n'hésitant pas à utiliser la ruse, les coups bas et la trahison...

Je ne m'attendais pas à être autant fascinée par cette intrigue de lutte de pouvoir. Tout va si vite, les nombreux personnages sont mis en place très rapidement et semblent presque tous aussi mauvais les uns que les autres. Les premières trahisons font vite surface. Les anciennes querelles et les anciens complots refont surface comme la question sur l'auteur de l'empoisonnement du roi deux ans plus tôt. Le prince disparaît mais n'est pas mort. Qui veut sa mort ? Qui cherche à le sauver ? Car si sa mort arrange certains seigneurs, sa survie en arrange d'autres qui pourraient être désignés régents le temps qu'il atteigne l'âge de gouverner. Et même le roi cache bien des choses : pourquoi appeler les seigneurs pour cette battue et non pas des soldats ? Quel est son but, retrouver son fils ou éliminer les prétendants au trône ?

L'intrigue est formidable. Trahisons, coups bas, meurtres... Les dessins parfaits pour ce monde très rude plein de violence. Un véritable bonheur de lecture !!

Un premier tome captivant !

Découvrez quelques extraits sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : L'ombre blanche T.1 La traque du Sans-nom
Scénario : Antoine Ozanam
Dessin : Antoine Carrion
Éditeur : Soleil
Collection : collection générale
Genre : Fantastique
Parution : 27 février 2013
Prix : 13,95€