Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal

 

Contact :




Les héros des contes de votre enfance comme vous ne les avez jamais vu !



Résumé :

Dans l’univers de Fairy Quest, le monde des fées et des contes pour enfants est huilé comme une horloge suisse. Tout est définitivement écrit, et il ne faut jamais sortir de l’histoire. Mais que se passe-t-il quand Le Petit Chapeau Rouge, épuisé(e) de réinterpréter chaque jour la même histoire, d’arpenter de façon répétitive la même route et le même chemin, de déclamer perpétuellement les mêmes discours, décide avec son complice le Loup de sortir des sentiers battus et de s’émanciper du scénario ? Et pourront-ils vraiment devenir libres, alors que l’infâme monsieur Grimm lance ses hommes de main à leurs trousses ?

Mon avis :

Le Petit Chaperon rouge et le Loup répètent jour auprès jour toujours le même scénario, à Bois-des-contes, une contrée régie par monsieur Grimm. Monsieur Grimm ne pense qu'à une seule chose : il faut que tout soit réalisé dans les temps et surtout que chaque personnage récite son script à la lettre, aucune variante n'étant tolérée. Mais le Petit Chaperon rouge et le Loup en ont assez. Après s'être rendus compte qu'ils n'étaient pas les seuls dans cette situation, ils décident tous les deux de partir loin, de quitter Bois-des-contes. Mais ce sera poursuivis par monsieur Grimm et ses acolytes et ce ne sera pas sans difficultés. Leur fuite va les mener dans un marais, où Peter Pan et la fée Clochette vont les accueillir, et pas forcément les bras ouverts !

Ce premier tome de Fairy Quest est une petite perle. On y retrouve les héros des contes pour enfants dans une version bien plus sauvage et piquante : le Petit Chaperon rouge, le Loup, Cendrillon, Peter Pan, la Fée Clochette, ou encore Hansel et Gretel. Monsieur Grimm quant à lui, utilise une machine bien spéciale pour essayer de maintenir en place tout ce petit monde : le « vide-tête » qui lave le cerveau.

Le but du Petit Chaperon rouge et du Loup est de rejoindre le « vrai-monde », un endroit merveilleux où ils seront libres. Mais pour cela, il leur faut trouver le cartographe qui sait sûrement où ça se trouve...

Des dessins style comics de toute beauté, nous plongeant dans un univers de contes de fées très sombre. Un scénario aux dialogues accrocheurs. À ne pas manquer !

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Glénat ici.

Infos :

Titre : Fairy Quest T.1 : Les hors-la-loi
Scénario : Paul Jenkins
Dessins : Humberto Ramos
Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Format : 226 x 320
Nb de pages : 56
Parution : 16 mai 2012
Prix : 13,90€