Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 

 

Contact :




Une histoire aussi fascinante que glauque.



Résumé :

L'Ordre, à son apogée, domine la plus grande partie du monde…
Le régime compte rétablir la pureté des origines et asseoir la puissance de la race des seigneurs... Le monde connaît un hiver sans fin et les ténèbres s'étendent. Le docteur Klaus J. Zmurder est en charge du département « recherche et évolution » et principal artisan du projet « pureté originelle ». Persuadé de l'utilité de ses horribles expériences, il s'adjoint les services du jeune docteur Wallen, génie tout juste diplômée, afin de percer le secret d'Yvan et Maria, ces jumeaux jugés attardés... Contre toute attente, L'Ordre finit par s'effondrer lorsque le reste de l'humanité lance ce qui lui reste de forces dans une ultime bataille. Zmurder parvient à s'échapper, emmenant Maria dans sa fuite. Mais il s'aperçoit très vite que pour générer le pouvoir céleste qu'il souhaite tant s'approprier, il est nécessaire que les deux jumeaux soient réunis…

Mon avis :

En cherchant à créer des êtres doués de « Pureté Originelle », le docteur Zmurder va trouver dans le lot d'enfants qu'on lui a emmené pour ses expériences des jumeaux aux pouvoirs fascinants. Les expériences sont réalisées afin que la race des seigneurs puisse se multiplier et conforter sa supériorité. Dans cette optique, le docteur Zmurder cherche à fusionner des enfants à des animaux. Donc bien évidemment, le résultat est assez glauque mais nous renvoie néanmoins à du déjà-vu, des créatures fantastiques tout droit sorties des contes et mythologies. Le dessin rajoute à cette ambiance morose avec ses teintes marron/ocre qui renforce le côté obscur et malsain de l'histoire. Les jumeaux sont le seul rayon de soleil que l'on aperçoit dans ce premier tome.

Bien sûr, il est difficile de se faire une véritable idée avec seulement un premier tome sur ce genre de série. Il va falloir attendre le second car pour l'instant, je n'ai aucune idée d'où les auteurs veulent nous emmener. Mais une chose est sûre, pour moi le point fort de ce premier tome réside dans son dessin, tout simplement dépaysants et magnifiques.

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site de Glénat ici .

Infos :

Titre : Geminis Panico T.1
Auteurs : Robert Cepo et Stéphane Martinez
Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Format : 240 x 320
Nb de pages : 48
Parution : 25 janvier 2012
Prix : 13,90€