Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail. LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !
Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure (20€/heure), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît totalement aberrante. Il me semble par exemple complètement déplacé d'aller facturer plus de six cents euros la correction d'un roman.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !
Pour les professionnels :
Me contacter.


Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

   


Contact :
SOAZIG SUCHER
30 rue Sadi Carnot
58 200 COSNE-COURS-SUR-LOIRE

Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par Facebook en cliquant sur l'image ci-dessous :





Dans ce 3ème tome, nous découvrons un nouvel Ordre nain, celui du Temple, en suivant l'histoire d'Aral. Collection Héroïc fantasy.

 

Résumé :

Un cube en or recouvert d’écritures ésotériques a été exhumé des entrailles d’une forteresse-état du sud. L’artefact, datant d’une époque reculée et terrible, intéresse au plus haut point les maîtres de l’Ordre du Temple qui rassemblent aussitôt un groupe pour aller enquêter sur place. Bien malgré lui, Aral, un jeune ingénieur tout juste diplômé, fait parti de l’expédition. Arrivés sur place, le mal est déjà en train de s’éveiller, révélant la face la plus obscure du peuple nain.

Mon avis :

Aral vient de terminer ses études d'ingénieur de l'Ordre du Temple grâce à maître Toëk qui l'a beaucoup aidé. Aral n'a connu que les bureaux, passant son temps à faire des calculs pour des prototypes d'édifices. C'est alors que maître Toëk décide de l'emmener avec lui et un groupe de nains en expédition. Il a réussi à acheter au marché noir un cube lié à un antique livre hérétique renfermant un savoir dangereux. Il a besoin d'aller à la cité-forteresse d'Abu'Kazan. Aral va lui être d'un grand secours car le roi de cette fameuse cité n'est autre que son oncle. Voilà donc Aral entraîné dans une aventure dont il ne connaît même pas l'exact objectif...

Même univers que les tomes précédents, mais nouvel Ordre. Cette fois-ci nous suivons Aral, un scribouillard qui se retrouve entraîné dans une folle aventure dans laquelle une malédiction fait rage. Cette aventure va le transformer à jamais, car même s'il va y trouver l'amour, certaines de ses décisions auront des conséquences fâcheuses.

Ce troisième tome est très bon. Les dessins sont superbes comme à chaque fois pour cette série (même si les dessinateurs changent à chaque tome). On se laisse entraîner avec plaisir dans cette nouvelle aventure qui nous montre un nouvel Ordre. Et même si l'intrigue m'a quelque fois un peu déroutée (il m'est arrivé de ne pas bien comprendre où l'auteur voulait en venir), il y a de très bonnes surprises comme la malédiction qui embrume les esprits à petit feu, ou encore la magnifique créature qui protège le livre maudit.

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Nains T.3 : Aral du Temple
Scénario : Nicolas Jarry
Designer : Pierre-Denis Goux
Dessin : Paolo Deplano
Couleurs : Élodie Jacquemoire
Éditeur : Soleil
Collection : Héroïc fantasy
Format : 234 x 323
Nb de pages : 56
Parution : 24 février 2016
Prix : 14,95€