Un écrivain public pour vous aider dans la rédaction et la correction de vos romans !



Bonjour à toutes et à tous !


LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER
est spécialisé dans la correction de manuscrits / romans.


Qui suis-je ?
Je suis avant tout une passionnée de lecture. Je suis ouverte à tous les styles, qu'il s'agisse de romans, de livres pour enfants, de bandes dessinées ou de documentaires...
Je tiens mon blog LIRE EN TOUT GENRE, sur lequel je donne des avis de lecture, depuis 2008 et grâce à ça, je suis en contact avec de nombreuses maisons d'édition. J'y ai découvert de nombreux ouvrages, de genres très différents. J'ai fait partie de comités de lecture. Et j'ai fait la connaissance d'une personne passionnée par l'écriture qui m'a demandé conseil alors que son premier manuscrit avait été rejeté par différentes maisons d'édition. J'ai alors découvert une nouvelle façon de lire : lire en corrigeant. Cette personne, Magali Guyot, auteure aux éditons Rebelle, m'a donné l'opportunité de réunir passion et travail.
LIRE EN TOUT GENRE est donc devenu
LIRE EN TOUT GENRE ET VOUS CORRIGER !

Mes compétences : formation d'écrivain public.

Prestations :
Correction orthographique, grammaticale et syntaxique. Aide à l'écriture, évaluation des intrigues.
Propositions d'idées pour améliorer le roman...

Mes tarifs :
Pour les particuliers :
J'ai décidé d'opter pour la tarification à l'heure, 22€/heure (nouveau tarif à compter du 1er janvier 2019), car un texte court peut nécessiter bien plus de travail qu'un autre texte qui sera deux fois plus long, et qu'une tarification au mot ou au signe pour les corrections de romans me paraît inadaptée.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails !

Pour les professionnels :

Me contacter.

Moyens de paiement :
- chèque
- virement
- Paypal



Les romans à l'honneur sur Lire en tout genre :

 

 

Contact :




Le retour des aventures folles d'
Alice au pays des singes. Délirant, complètement loufoque, un régal !! Collection Jeunesse / Humour.

 

Résumé :

Ça y est, Alice a quitté le pays des singes. Mais elle n’est pas rentrée chez elle pour autant ! La voilà rendue au « pays de Nulle part », celui du célèbre capitaine Crochet aux prises avec un Peter Pan qui a la manie de transformer tous ceux qu’il croise en crocodiles. Crochet et son équipage embarquent Alice avec eux pour récupérer l’antidote à cette fâcheuse transformation. Mais à peine sont-ils partis qu’un terrible tourbillon précipite leur navire tout droit… au pays des singes !

Voici la suite des aventures délirantes de la petite Alice, où Tébo détourne joyeusement les célèbres figures de la littérature jeunesse. En résulte une galerie de personnages loufoques, tous plus déjantés les uns que les autres, prenant vie grâce au dessin impeccable d’un Keramidas au sommet de sa forme !

Mon avis :

Ce second tome des aventures d'
Alice au pays des singes est tout aussi déjanté et loufoque que le premier tome. À la fin du premier tome, Alice pense avoir réussi à quitter le pays des singes pour toujours, mais ce n'était que pour mieux y revenir plus tard. En effet, après avoir fait la connaissance du capitaine Crochet qui prend un malin plaisir à transformer tout le monde en crocodile en leur faisant boire du jus de crocodile, Alice se mêle à la joyeuse bande de pirates car elle est tombée dans le piège du capitaine. Après avoir bu le jus de crocodile, elle se transforme petit à petit. Très vite il commence à lui pousser une queue de ce reptile. Et l'antidote, il y a bien une personne qui l'a, il s'appelle Peter Pan, mais n'est pas décidé à le leur donner !!

On quitte la jungle pour un temps, pour s'attarder un moment dans l'univers des pirates. Mais c'est pour mieux retourner dans la jungle après que le navire du capitaine Crochet se fasse avaler par une baleine. Autrement dit, on reste dans un univers complètement loufoque, dans lequel l'auteur s'amuse à détourner les héros de la littérature jeunesse et à leur faire vivre mille aventures folles. C'est terriblement drôle, jouissif de la première à la dernière page. D'ailleurs la dernière page promet une suite tout aussi déjantée. J'ai hâte !!

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Glénat ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Alice au pays des singes T.2
Scénario et Storyboard : Tebo
Dessin : Keramidas
Couleur : Lyse Tarquin & Florence Torta
Éditeur : Glénat
Collection : Humour
Format : 24 x 32 cm
Nb de pages : 48
Parution : 15 janvier 2014
Prix : 13,90€