LA FAMILLE TROP D'FILLES : GABRIEL (SUSIE MORGENSTERN / CLOTKA)
- Détails
- Créé le mercredi 27 mai 2015 07:22
Pas facile de vivre ses passions lorsqu'on a six grandes sœurs et qu'on est un garçon ! Collection Premiers romans. À partir de 7 ans.
Résumé :
Chez les Arthur, il y a sept enfants... dont six filles ! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de cœur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison. Et dans la famille trop d'filles, je demande... le seul garçon, le petit dernier qui rêve d'être un grand : le malin Gabriel !
Mon avis :
Dans la famille trop d'filles, il y a Anna, Bella, Cara, Dana, Elisa, Flavia et il y a le petit dernier de 6 ans : Gabriel ! Être né après six filles, ça a ses avantages, car le petit Gabriel est chouchouté, dorloté, protégé, même étouffé ! Mais ça a aussi ses inconvénients car il est difficile de parler de sa passion pour le football. Alors Gabriel n'en parle pas. Il ne parle pas non plus de sa petite vie secrète qu'il mène la nuit : car Gabriel sait lire, il a appris tout seul, à force d'écouter ses sœurs lui lire des histoires. Mais de toute façon, ce n'est pas ça qui préoccupe Gabriel en ce moment, c'est sa maîtresse. Car sa maîtresse est méchante. Elle ne comprend pas comment ça se fait que Gabriel passe son temps à tousser, à éternuer, à renifler... car Gabriel est allergique aux acariens et ces petites bêtes lui mènent la vie dure. Mais ça, la maîtresse ne veut pas l'entendre, elle lui dit que c'est dans sa tête. Pourtant aujourd'hui Gabriel veut que tout se passe bien car c'est son anniversaire...
Voici une nouvelle histoire de La famille trop d'filles. Après un titre consacré à chacune des sœurs, en voici un consacré au petit dernier de la famille. On retrouve donc tout ce qui fait le charme de la série avec cette famille très nombreuse dont chaque membre à ses propres rêves et ses propres désirs. Ici, on reste néanmoins dans la peau d'un petit garçon de six ans qui cherche à se faire aimer de sa maîtresse qui le punit à tout-va. C'est mignon et ça change un peu de cet univers de filles auquel on a eu le droit jusque-là.
Encore un très bon titre de la série avec ses nombreux chapitres et ses nombreuses illustrations.
À savoir : chaque titre est assez indépendant des autres de la série pour être lu seul.
Feuilletez cet ouvrage sur le site des éditions Nathan jeunesse ici.
Dans la même série :
Infos :
Titre : La famille trop d'filles – Gabriel
Auteur : Susie Morgenstern
Illustrations : Clotka
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : premiers romans
Âge : à partir de 7 ans
Format : 14,5 x 18,5 cm
Nb de pages : 48
Parution : février 2014
Prix : 5,70€