OMAE WA HITSUJI (BOSCO TAKASAKI)



Yûya a presque tout perdu lorsque son appartement est parti en flammes. Heureusement, son copain Keigo lui propose de l’héberger. Mais ce que Yûya ne savait pas, c’est que Keigo a un grand frère qui en plus, va lui proposer un boulot assez étrange… Collection Yaoi.

 

Résumé :

Petit boulot de nuit peu recommandable pour un étudiant malchanceux ?! Le jour où son appartement part en flamme, Sahara se demande réellement pourquoi la malchance s’abat sur lui. Heureusement, un ami de son université lui propose de l’héberger le temps qu’il trouve une solution. Seulement, quand Masaki, le grand frère de son ami, rentre et découvre Sahara chez lui, celui-ci le prend pour une personne suspecte. Le malentendu dissipé, Masaki propose à Sahara de travailler pour lui. Mais il s'avère être un peu particulier. La malchance s’abattrait-elle une nouvelle fois sur lui ?

Mon avis :

Yûya a presque tout perdu. Son appartement vient de partir en flammes et avec lui presque toutes ses affaires. Heureusement, son copain d’université Keigo lui propose de l’héberger le temps qu’il se remette. Mais chez Keigo, il y a aussi Tsukasa, le grand frère. Et pour aider Yûya, Tsukasa lui propose du boulot qui se décline en deux parties : la première consiste à l’aider dans ses recherches, et la seconde consiste à lui tenir compagnie la nuit…

Omae wa hitsuji m’a plu dès les premières pages. Un dessin fin, avec un personnage principal très attachant qui joue de malchance. Bien sûr c’est assez classique, mais quand c’est bien fait, ça fonctionne à merveille et là c’est le cas. Tsukasa, en tant que sempai, joue à la fois le rôle de protecteur et de perturbateur avec ses façons de faire qui déstabilisent Yûya. Les personnages secondaires (Keigo le copain d’université de Yûya, et Ed le collègue de Tsukasa) ne sont pas très présents mais jouent quand même bien leurs rôles de rapprochements et de déclenchements de réactions dans le couple Yûya/Tsukasa qui se forme.

Un tome très agréable à lire, qui aurait très bien pu se passer de ses scènes de sexe qui (à mon goût) gâchent un peu l’ambiance « protectrice » qui règne tout au long du manga. Mais heureusement, elles ne sont pas nombreuses ^_^.

Infos :

Titre : Omae wa hitsuji
Auteur : Bosco Takasaki
Editeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Parution : 24 août 2017
Prix : 8,99€