YUME MUSUBI KOI MUSUBI T.1&2 (YAYA SAKURAGI)

 

Depuis qu'il a fait un rêve érotique dans lequel il faisait l'amour avec Ryômei et qu'il en a éprouvé beaucoup de plaisir, Ao, jeune lycéen, est bien décidé à tenter l'expérience en vrai. Collection Yaoi.

 

Résumés :

Tome 1 :
Ao, jeune lycéen, a fait un rêve érotique dans lequel il couchait avec Ryômei, un officiant qu’il connaît depuis l’enfance et qui travaille dans le temple de son quartier.
Ao n’aurait jamais pensé que faire l’amour dans un rêve avec un autre garçon lui procurerait autant de plaisir. Ce rêve a éveillé quelque chose en lui et il décide d’avouer à Ryômei son envie de coucher avec lui, cependant il essuie un refus catégorique.
Voici l’histoire d’amour tumultueuse entre un prêtre qui se bat contre la raison, et un lycéen en plein éveil sexuel.

Tome 2 :
Ao est tombé amoureux de Ryômei, un garçon qui travaille dans le temple du quartier. Il lui fait sa déclaration et le harcèle jusqu’à ce que ce dernier accepte de l’embrasser. C’est une première victoire pour Ao, mais Ryômei refuse d’aller plus loin et d’avoir une histoire avec lui.
Un jour, alors que Ryômei s’occupe d’Ao qui est malade, ce dernier lui saute dessus et Ryômei finit par céder, ce qui le fait se sentir coupable. Il reçoit alors une proposition de mariage arrangé et voit débarquer un jeune homme qui est le portrait craché d’Ao. Que va-t-il se passer ? Ryômei continuera-t-il de refuser l’amour d’Ao ?
Une histoire d’amour tumultueuse entre un prêtre qui se force à obéir à la raison et un lycéen débordant de vitalité.
Inclus un chapitre bonus.

Mon avis :

Ao, lycéen, rêve d'une relation sexuelle avec Ryômei, un officiant du temple. Et cela depuis qu'il a fait un rêve érotique avec lui et qu'il en a eu beaucoup de plaisir. Et comme Ao est très naïf et spontané, c'est sans gêne qu'il dit à Ryômei : « Je crois que j'ai envie de faire de vilaines choses avec toi ». Ryômei, abasourdi, l'ignore et s'en va. Mais Ao, très têtu, revient à la charge quelques jours plus tard. Ryômei se laissera-t-il tenter par les inlassables propositions d'Ao ?

Yaya Sakuragi nous propose un manga très frais. Des dessins très agréables à regarder, précis, avec des détails dans les décors lorsque c'est nécessaire, dans un style très shôjo. Deux personnages très attachants : Ao, très direct et naïf, qui n'est pas gêné à l'idée de parler de ses sentiments pour Ryômei, et Ryômei qui lui, se demande ce qu'il lui arrive. En effet, une partie de lui est rebutée à l'idée d'une relation avec Ao car il l'a connu tout petit, mais d'un autre côté il se rend bien compte que le petit garçon a bien grandi et qu'il est devenu sexy. Et sur ce duo se greffe quelques personnages secondaires qui n'ont rien à envier à nos deux héros : Shûji, l'ami de Ryômei, qui aime semer le trouble entre Ryômei et Ao, et il y a aussi Shunpei, le copain d'Ao, qui a des réactions un peu bizarres envers Ao depuis qu'il a appris que son ami était amoureux de Ryômei, et sans oublier aussi Masato, un autre copain d'Ao, qui lui organise un rendez-vous arrangé avec des filles.

Tout ce petit monde évolue dans une ambiance joyeuse, autour du duo Ao-Ryômei qui va sûrement nous révéler de bonnes surprises dans les prochains tomes. Pas particulièrement drôles, la bonne humeur générale de ces deux premiers tomes nous laissent néanmoins sur une très bonne impression.

Pour public averti. Les scènes de sexe sont pour l'instant très légères.

À découvrir !

Infos :

Titre : Yume Musubi Koi Musubi T.1 & 2
Auteur : Yaya Sakuragi
Éditeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Format : 13 x 18
Nb de pages : 200
Parution : 28 août 2014
Prix : 8,99€ le volume