SUNNY T.1 (TAIYOU MATSUMOTO)



La vie d'enfants qui habitent dans un foyer pour différentes raisons. Collection Big Kana.

 

Résumé :

Un centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale abrite des personnalités fort différentes, mais tous portent en eux une solitude qu’ils gardent au fond de leur cœur.
Leur lieu de prédilection : une vieille Nissan « Sunny ». L’endroit où tout devient possible, où l’imaginaire n’a plus de limites !

Mon avis :

Dans un foyer, plusieurs enfants cohabitent car ils ne peuvent plus vivre avec leurs parents pour différentes raisons. Certains ont été abandonnés, d'autres ont des parents en difficultés ou incapables de s'occuper d'eux. C'est ainsi que l'on suit chacun de ces personnages, en découvrant leur histoire, les raisons pour lesquelles ils sont là, leurs rêves. Difficile donc de rester insensible face à tant d'émotions. Chaque chapitre se focalise sur un personnage en particulier tout en continuant à nous faire découvrir la vie au foyer. Et chaque histoire ramène à la Sunny, une voiture qui ne fonctionne plus et qui gît dans le jardin du foyer, dans laquelle chacun des enfants se prête à rêver qu'il quitte le foyer pour une vie meilleure...

Superbe, ce manga ravira les amateurs de tranches de vie sensibles. Chaque enfant porte au fond de lui beaucoup de solitude et rêve de changement. La seule échappatoire : la Sunny grâce à laquelle, le temps d'un rêve, tout est possible !

Infos :

Titre : Sunny T.1
Auteur : Taiyou Matsumoto
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Format : 148 x 210
Nb de pages : 220
Parution : 21 novembre 2014
Prix : 12,70€