BAKUMAN T.12 (OHBA / OBATA)



Saikô et Shûjin doivent tout faire pour que leur manga « PCP », reste dans le Jump ! Collection Shônen.



Résumé :

S'ils veulent que la publication de « PCP » continue, Saikô et Shûjin ont six mois pour en faire un titre capable de rivaliser avec les mangas d'Eiji ! Malgré cette condition très sévère, les deux amis décident de faire une histoire en cinq épisodes !! Jouent-ils leur avenir de mangaka sur cette série ?

Mon avis :

Saikô et Shûjin attaquent le dernier chapitre de leur manga « PCP ». Mais Shûjin n'est pas content du résultat, et ne pense pas que ça leur suffira pour rester dans le Jump. Surtout que la concurrence est rude. Aiko Iwase, l'une de leurs principaux adversaires et ancienne connaissance de Shûjin, est particulièrement remontée et prête à tout pour le battre. Cela donne de nouvelles idées à Shûjin pour finir son dernier chapitre !

L'intrigue avance bien avec ce 12ème tome. Le manga de Saikô et Shûjin est adapté en CD rama et c'est Miho qui est choisie pour la voix de l'un des personnages. C'est le premier pas avant une potentielle adaptation en dessin animé. Shun, de son côté, se lance dans la création de ses propres nemus et M. Hattori est très intéressé et lui propose de les montrer à ses supérieurs. Et la grande surprise du volume se trouve auprès de Saitô, mais là, je n'en dévoilerai pas plus...

Un excellent tome !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Bakuman T.12
Scénario : Tsugumi Ohba
Dessins : Takeshi Obata
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Format : 115 x 175
Nb de pages : 200
Parution : 19 octobre 2012
Prix : 6,85€