MANGA : BLUE BOX T.2 (KOUJI MIURA)



Un deuxième tome qui nous conforte dans la qualité de cette série ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Taiki va devoir surmonter l’entraînement spartiate imposé par Haryû, son nouveau partenaire de double. Le jeune lycéen va débuter le tournoi régional avec brio, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau rival avide de le battre pour obtenir le numéro de téléphone de Chinatsu…
La défaite n’est pas une option pour Taiki qui donnera tout, aussi bien en amour qu’en badminton !

L’avis de Soaz :

Taiki a fort à faire dans son club de badminton car le tournoi régional approche. Et, surprise, son partenaire de double n’est autre que celui qu’il rêve de battre, le prétentieux Haryû, qui va lui faire suivre un entraînement draconien. Mais sa ténacité et son envie de montrer qu’il est capable de tout vont faire progresser Taiki au-delà de ses espérances. Alors, lorsqu’il se retrouve face à un nouveau rival en match simple, il donne tout ce qu’il a. Il faut dire que l’enjeu est de taille : le fourbe Haryû a promis de donner le numéro de téléphone de Chinatsu au nouvel homme à abattre s’il parvenait à vaincre Taiki !

L’ambiance de ce deuxième tome est différente du premier. La tension des matchs est beaucoup plus présente, et on sent encore plus la volonté de Taiki de progresser. La relation entre Taiki et Chinatsu évolue. Et le personnage de Hina, la danseuse, commence à prendre de plus en plus d’ampleur. Même le prétentieux Haryû devient intéressant ! Le manga gagne beaucoup en profondeur, avec les relations entre les personnages qui se développent, et qui restent très matures malgré l’âge des protagonistes. Et on n’oublie pas quelques jolies planches lors des matchs !!

Et excellente suite !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Blue Box T.2
Auteur : Kouji Miura
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : 115 x 175
Nb de pages : 192
Parution : 26 avril 2023
Prix : 6,99€