Go ! Tenba Cheerleaders T.1



Voici une comédie très légère et sexy où les pom-pom girls sont à l'honneur !



Résumé :

Élève au lycée Tenba, Maki peine à convaincre les nouveaux élèves de l’établissement de rejoindre le très viril club des supporters à l’image ringarde dont il est l’unique représentant. Mais Saki, sa pulpeuse camarade de classe, a repéré en lui un potentiel exceptionnel. C’est ainsi que Maki est recruté malgré lui par l’équipe des Cheerleaders au sein de laquelle, seul au milieu d’un parterre de filles, il entame son éblouissante carrière de pom-pom boy ! Parviendra-t-il à résister aux charmes de ses coéquipières pour qu’encourager ne rime pas avec peloter ? Le jour du grand tournoi estival de cheerleading, la belle Saki disparaît. Pour Maki, pas d’hésitation : il faut sauver la cheerleader !

Mon avis :

Sur le thème des pom-pom girls, thème très peu exploité jusqu'à présent dans le monde du manga, Sogabe Toshinori nous livre ici une comédie fraîche et sexy, mais pas pour autant coquine. Les culottes sont de sortie, mais quoi de plus normal pour des pom-pom girls, mais également les soutien-gorges et quelque fois les poitrines bien rondes. Et au milieu de tout ça, notre héros, Maki, qui cherche à recruter du monde pour le club des supporters, et qui se trouve malgré lui inscrit dans celui des cheerleaders. Alors évidemment, ce seul garçon parmi toutes ces ravissantes jeunes filles va donner naissance à de nombreuses situations cocasses et un tantinet dénudées. Je prends comme exemple le passage où Maki est en train de nettoyer les bains du foyer lorsque deux membres du club y entrent totalement nues. Par beaucoup de points, Go ! Tenba Cheerleaders me fait penser au style d'humour de Love Hina, basé principalement sur le comique de situation. Nous sommes donc là en présence d'une comédie qui n'a rien de particulièrement originale, mais ce n'est pas vraiment le but de ce genre de manga qui vise en général plus à faire passer un bon moment de lecture en nous faisant rire. Et c'est pari gagné !

Un petit point quand même m'a surpris, c'est le personnage de Maki. Comparé aux personnages féminins, le personnage est beaucoup moins travaillé. Et cela fait un peu bizarre de voir un héros timide qui semble avoir un passé assez violent, d'où les deux très courtes scènes de bagarre qui changent totalement le ton du manga à deux reprises. Mais le résultat n'en reste pas moins globalement très léger avec un humour efficace. En conclusion, très bonne impression pour ce tome 1 qui donne envie de lire la suite.

Infos :

Titre : Go ! Tenba Cheerleaders T.1
Auteur : Sogabe Toshinori
Editeur : Doki-Doki
Prix : 6,95€
Parution : 14 janvier 2009

Série terminée en 8 volumes




Go ! Tenba Cheerleaders Volume 1 © SOGABE Toshinori / Shônen Gahôsha / Doki-Doki