THE LEGEND OF ZELDA (PERFECT EDITION) : THE MINISH CAP / PHANTOM HOURGLASS (AKIRA HIMEKAWA)



Les aventures de Link se poursuivent dans la forêt des Minish et sur les océans ! Collection Jeux vidéo.

 

Résumé :

Les aventures de Link se poursuivent dans la forêt des Minish et dans les océans ! Retrouvez dans ce quatrième volume notre héros dans de nouvelles aventures tirées des jeux vidéo !

La princesse Zelda a été changée en pierre par le maléfique Vaati. Pour mettre fin à cette malédiction, Link doit partir à la recherche des Minish vivant dans la forêt de Tyloria.

Échoué sur la plage d’une île mystérieuse, Link reprend conscience, réveillé par la voix d’une fée. Avec son aide, il décide de partir à la recherche de Tetra, enlevée par d’étranges puissances maléfiques.

Mon avis :

The Legend of Zelda revient dans un nouveau titre en « perfect edition ». Ce nouveau tome nous propose deux aventures : The Minish Cap et Phantom Hourglass.

Les Minish, ce sont de minuscules êtres, pas plus grands que le pouce. Chaque année, un tournoi est donné en leur honneur. Le maléfique Vaati profite du tournoi pour s’approcher de « l’Épée de Quatre » et du coffre qu’elle scelle. Ce coffre renferme l’âme des démons vaincus autrefois. En brisant le seau, Vaati libère les esprits maléfiques puis transforme la princesse Zelda en pierre. L’épée étant brisée, elle doit être réparée pour enfermer de nouveau les monstres. Mais seuls les Minish, qui vivent dans la forêt de Tyloria, en sont capables, et ils ne sont visibles que par les enfants. Link, ami de la princesse depuis sa tendre enfance, est tout désigné pour aller demander de l’aide à ces petits êtres…

The Minish Cap est l’une des aventures de Zelda que je préfère pour son scénario. Pour retrouver les Minish, Link doit rapetisser. Il doit ensuite parvenir à retrouver les quatre cristaux renfermant l’essence de toute vie sur terre : la terre, le feu, l’eau et le vent. Pour ce faire, il doit se rendre dans le Temple de la Forêt, dans la Mine de Feu, dans le Temple de l’Eau et celui du Vent. C’est l’occasion de découvrir Exelo, qui a tout d’un chapeau parlant ainsi que les Éoliens. On découvre aussi l’histoire de la lumière d’or et du chapeau des vœux !

Dans Phantom Hourglass, Link veut parcourir les mers du monde et découvrir de nouvelles terres inexplorées. À bord du navire du capitaine Tetra, ils partent à la rencontre d’un navire fantôme. Tetra est persuadé que tout ce que l’on dit sur ce navire ne sont que de stupides rumeurs et elle compte bien le prouver. Mais lors de leur rencontre avec ledit navire, Tetra disparaît et Link tombe à l’eau. Échoué sur l’île de Melka, il fait la connaissance de Grand-Papy Siwan, qui connaît beaucoup de choses sur les légendes, et de la fée Ciela qui lui propose de l’aide. Pour quitter l’île et partir à la recherche de son amie Tetra, Link devra d’abord trouver un marin du nom de Linebeck. Celui-ci se terre dans un temple. En s’y rendant, Link y subit une malédiction. Normalement, tous ceux qui y pénètrent ne revoient plus la lumière du jour. Mais avec le sablier qu’il a trouvé dans ses profondeurs, Link a la vie sauve, cependant à une condition : tant que tout le sable n’aura pas coulé dans la partie inférieure. Il faut maintenant que Link parvienne à remplir le sablier avec le « sable du temps ». Seuls les monstres errant dans les différents temples du monde en possèdent…

Outre son histoire très plaisante à lire, Phantom Hourglass a la particularité de posséder une intrigue dans laquelle Link doit se sauver lui-même avant d’aller secourir une tierce personne, mais aussi de nous emmener sur les mers !

Ce nouveau tome de la série The Legend of Zelda en « perfect edition » est encore une fois un vrai régal pour les yeux. Une édition impeccable, avec une jaquette et une couverture comportant des dorures, ainsi qu’un ruban marque-page. Deux histoires très plaisantes à lire, que l’on soit fan ou non de la licence. Et en prime, une jolie carte de collection !

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : The Legend of Zelda – The Minish Cap / Phantom Hourglass
Auteur : Akira Himekawa
Editeur : Soleil manga
Collection : Jeux vidéo
Format : 150 x 210 cm
Nb de pages : 370
Parution : 27 septembre 2017
Prix : 19,99€