SWORD ART ONLINE - MOTHER'S ROSARIO T.1 (HADUKI / KAWAHARA / ABEC)



Yuuki, alias l'Épée absolue, fait son apparition dans ce nouvel arc ! Collection Shônen.

 

Résumé :

« Vous êtes ici dans un jeu vidéo, mais vous n’êtes plus là pour jouer. ». Après l’affaire Death Gun et la mission de fin d’année d’Excalibur, l’année 2026 est sur le point de débuter pour Kirito et ses compagnons. C’est à ce moment qu’Asuna entend pour la première fois parler de Zekken, ou l’Épée absolue, un mystérieux personnage possédant une Original Sword Skill phénoménale de onze coups d’affilée, qui a vaincu en combat singulier Lisbeth, Leafea et même Kirito. Asuna décide alors de se rendre sur l’île du niveau 24 de Néo-Aincrad afin de l’affronter... Nouvel arc de la saga de Reki Kawahara ! Rencontre entre l’Épéiste noir et l’Épée absolue ! Adaptation en manga de l’arc Mother’s Rosario, à ne pas manquer !

Mon avis :

Kirito et ses compagnons se replongent une nouvelle fois dans l'Aincrad après qu'Asuna ait entendu parler de l'Epée absolue, un personnage que personne ne semble réussir à battre. Même Kirito a perdu son duel contre lui... ou plutôt contre elle car il s'agit d'une fille ! Son nom est Yuuki. Et alors que cette mystérieuse épéiste est en plein duel contre Asuna, elle décide de stopper le combat et demande à Asuna de la suivre...

On se replonge donc dans l'Aincrad, un Aincrad mis à jour pour correspondre au niveau des joueurs actuels. On fait la connaissance de la guilde des Sleeping Nights dont le leader est Yuuki. Cette petite guilde de six joueurs veut venir à bout du boss de l'étage à eux seuls, sans s'allier à une autre guilde. Pour y parvenir, ils demandent de l'aide à Asuna !

Chaque nouvel arc de
Sword Art Online a ses particularités, ce qui le rend différent des autres. Mother's Rosario ne déroge pas à la règle. L'histoire tourne essentiellement autour d'Asuna, et nous montre toute la difficulté qu'a la jeune femme à continuer à vivre auprès de ses amis dans le jeu tout en affrontant les décisions de sa mère à son sujet dans la vraie vie. La dimension humaine prend une toute nouvelle importance dans ce nouvel arc, et c'est tant mieux, cela donne un tout nouveau souffle à la série.

Un premier tome passionnant, mettant en scène une Yuuki aussi puissante que sympathique !

Lisez un extrait sur le site de l'éditeur ici.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Sword Art Online – Mother's Rosario T.1
Comic : Tsubasa Haduki
Writer : Reki Kawahara
Character Design : Abec
Éditeur : Ototo
Collection : Shônen
Parution : 10 novembre 2016
Prix : 6,99€