ARBOS ANIMA T.1 (KACHOU HASHIMOTO)



Le début d'une belle aventure qui met en scène un jeune collecteur de plantes ! Collection Shônen.

 

Résumé :

XIXe siècle, au Sud-Est de l'Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares… Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l'Occident et déciment la flore locale…

Après avoir réalisé la série
Cagaster publiée avec succès en France, Kachou Hashimoto s'est lancée sur une nouvelle œuvre, cette fois-ci en collaboration avec un magazine japonais : Comic Ryu. Fidèle à son style à mi-chemin entre les genres shônen, seinen et shôjo, elle nous offre là une belle aventure qui n'est pas sans nous rappeler les récits de Jules Verne.

Mon avis :

Noah est un botaniste collecteur. Dans un monde où le marché des plantes rares est en effervescence, il est très demandé pour remplir des missions pour de riches familles. Accompagné de Rudyard, son garde du corps, il sillonne le monde à la recherche des plantes qu'on lui demande de trouver. Pendant ses voyages, il va croiser d'autres collecteurs mais aussi des marchands bien décidés à en faire un business, quelques soient les moyens employés !

Kachou Hashimoto, l'auteur de
Cagaster, revient avec une nouvelle série tout aussi singulière. On reconnaît immédiatement son style bien particulier avec un mélange des genres qui nous fait nous demander dans quelle direction va bien pouvoir se tourner l'intrigue. On garde donc une bonne dose de mystère, ce premier tome nous mettant simplement en place le décor et les personnages, car même ces derniers nous cachent des choses. Entre le pouvoir de Noah qui lui permet de lire les souvenirs des plantes à partir de leurs racines, et l'étrange Rudyard qui laisse derrière lui une vie de pirate, l'auteur a certainement encore beaucoup de choses à nous révéler.

Ce premier tome fait donc largement son office, à savoir nous intéresser tout en nous laissant des ombres pour avoir envie de lire la suite. J'attends le second tome pour me faire une meilleure idée mais celui-ci m'a déjà largement convaincue !

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Glénat ici.

Infos :

Titre : Arbos Anima T.1
Auteur : Kachou Hashimoto
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 196
Parution : 6 juillet 2016
Prix : 6,90€