HINOMARU SUMO T.1 (KAWADA)



Un manga totalement inattendu, sur l'univers du sumo. Collection Shônen.

 

Résumé :

Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l’un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo… Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu… Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?! Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo !
Malgré son thème improbable,
Hinomaru sumo est un vrai shônen dans la pure tradition du Weekly Shônen Jump. Passionné d'arts martiaux, Kawada qui signe là sa première série, présente le sumo comme un véritable sport de combat, énergique et viril. Tout comme vous avez découvert le go avec Hikaru no go et le football américain avec Eye Shield 21, vous ne tarderez pas à vous passionner pour le sumo avec Hinomaru Sumo !

Mon avis :

Un manga sur le sumo, je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai eu quelques appréhensions en entamant ma lecture. Mais j'ai eu bien tort de m'en faire, car en fin de compte, j'ai adoré dès les premières pages et j'ai maintenant hâte de lire la suite.

On suit l'histoire d'Hinomaru, un lycéen qui vient d'intégrer le lycée Ôdachi. Son rêve : devenir yokozuna, c'est-à-dire obtenir le grade le plus élevé qui soit au sumo. Il est donc venu dans ce lycée car on dit que son dojo y est splendide. Mais la chose à laquelle Hinomaru ne s'attendait pas, c'est que non seulement il n'y a qu'un seul membre dans le club de sumo, mais qu'en plus ce seul membre ne peut utiliser le dojo qui est fréquenté par une bande de vauriens qui y organisent des combats. Malgré son petit gabarit, Hinomaru va vite remettre les choses en ordre pour pouvoir s'entraîner comme il l'entend...

Un jeune lycéen qui n'a pas du tout le physique pour faire du sumo, un capitaine peureux et lâche, et un chef de bande qui va rejoindre le club, on est un peu dans le stéréotype mais le tout fonctionne parfaitement. Avec des scènes dynamiques, des combats qui ne trainent pas en longueur et une petite touche d'humour, tous les ingrédients sont là pour faire de ce premier tome une très belle surprise ! On en apprend pas mal sur le sumo et les personnages principaux sont assez charismatiques pour qu'on ait envie de s'intéresser de plus près à eux. La fin du tome voit s'entamer un tournoi lors duquel on ne s'attarde pas sur les fioritures et j'aime beaucoup ça. Attendons maintenant de voir le second tome qui nous donnera une idée plus précise de la façon dont va tourner la série...

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Glénat ici.

Infos :

Titre : Hinomaru Sumo T.1
Auteur : Kawada
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 6 avril 2016
Prix : 6,90€