ONE PIECE Z T.1 (EIICHIRO ODA)



L'équipage du chapeau de paille doit faire face à « Z » qui a pour but d'éliminer littéralement le Nouveau Monde. Collection Shônen.

 

Résumé :

Alors que Luffy et ses amis naviguent dans le Nouveau Monde, un ancien amiral du nom de “Z” dérobe plusieurs dynarocs dans un entrepôt de la Marine. Animé par une profonde haine des pirates, Z projette de tous les éliminer en faisant littéralement disparaître le Nouveau Monde. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec l’équipage de Chapeau de paille…

Mon avis :

Luffy et ses compagnons naviguent dans le Nouveau Monde, toujours à la recherche du One Piece. Leur chemin va croiser celui de « Z », de son ancien nom Zéphir, ancien amiral de la marine, maintenant amiral en chef de la néo-marine. Il est à la recherche de dynarocs, des explosifs dont on dit qu'ils rivalisent avec les armes antiques. Et « Z » n'est pas seul. Il a à sa solde deux soldats aux techniques dévastatrices qui ont mangé des fruits du démon, comme Ain qui est capable de faire rajeunir de 12 ans tout ce qu'elle touche !

L'équipage du Chapeau de paille va devoir faire vite pour les neutraliser car « Z » cherche à faire disparaître le Nouveau Monde grâce aux dynarocs. D'après lui, ainsi disparaitra le One Piece et avec lui les pirates qu'il hait tant ! Donc bien évidemment, ce premier tome sur les deux que compte cette adaptation du film du même nom, est sous le signe des combats et des explosions. Une première confrontation entre les deux camps montre toute l'étendue de la puissance de l'ennemi, au grand dam de Luffy.

Cette adaptation de
One Piece Film Z est plutôt réussie. Et le fait de savoir qu'elle est complète en deux tomes est des plus réjouissants. Mais bien sûr, cet anime comics s'adresse aux fans de la série qui y trouveront une histoire de Luffy et son équipage à rajouter à la quête principale dans le Nouveau Monde, et cela, tout en couleur !

Infos :

Titre : One Piece Z T.1
Histoire originale : Eiichiro Oda
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 288
Parution : 18 février 2015
Prix : 9,60€