KENSHIN RESTAURATION T.2 (NOBUHIRO WATSUKI)



Ce tome 2 de la série
Kenshin Restauration conclut le diptyque paru à l'occasion de la sortie du film au cinéma. Collection Shônen.

 

Résumé :

Un mégot abandonné conduit Kenshin à l’ “Akabeko” où il retrouve Hajimé Saïto, un ancien membre du Shinsengumi devenu policier.
Dans le même temps, l’homme d’affaires Kanryu Takeda cherche à se venger de Kenshin en envoyant un tueur à ses trousses, lui aussi ancien membre du Shinsengumi où il officiait sous le nom de “Jinné l’assassin”. Cet adversaire doit occuper Kenshin pendant que Kanryu attaque le dojo Kamiya…

Mon avis :

Kenshin et ses amis du dojo Kamiya sont la cible de l'homme d'affaires Kanryu Takeda, secondé par Jinné l'assassin qui n'hésitera pas à enlever Kaoru pour obtenir un duel avec le Battosaï !

On retrouve avec plaisir les personnages qui nous ont tant plu dans la série et que l'on a déjà rencontré dans le premier tome, mais aussi bien d'autres comme Jinné, l'un des plus gros adversaires de Kenshin au début de la série, ou encore Megumi la doctoresse.

Tout va à très vive allure, si bien que les fans de la première heure comme moi auront l'impression de lire le manga en version accélérée. Certains personnages ne font que de très brèves apparitions, le temps d'une scène de combat par exemple. C'est pourquoi je pense que ce diptyque s'adresse avant tout à des personnes qui n'ont pas lu la série ou à des inconditionnels qui souhaitent tout avoir de Kenshin. Ces deux tomes sont parfaits en revanche pour faire découvrir l'univers de Kenshin : la relation entre les différents membres du dojo, l'humour très présent et les combats, tout est là !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Kenshin Restauration T.2
Auteur : Nobuhiro Watsuki
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 212
Parution : 15 octobre 2014
Prix : 6,90€