ONE PIECE T.71 (EIICHIRO ODA)



Nouvelle île, nouveaux personnages, nouvel objectif pour Luffy ! Collection Shônen.

 

Résumé :

L’équipage a pénétré dans le royaume de Dressrosa, dirigé par Doflamingo ! Parti détruire l’usine de “smiles”, Luffy décide subitement de participer à un tournoi dont le vainqueur recevra un certain fruit du démon ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Mon avis :

L'équipage du chapeau de paille qui a conclu une alliance avec Trafalgar Law a quitté Punk Hazard et fait voile vers Dressrosa. Là ils veulent livrer César Clown à Doflamingo mais aussi détruire l'usine de « smiles ». L'alliance va donc se séparer en trois groupe : le premier groupe va livrer César, le second est chargé de défendre le « thousand sunny » alors que le troisième est chargé de détruire l'usine. Mais bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu : le lieu d'échange de César est en fait un piège, la ville dans laquelle l'équipage a atterri est des plus étranges avec des jouets vivants et des « fées » qui volent les habitants, mais surtout un tournoi est organisé au Corrida Colosseum et le vainqueur gagnera un fruit du démon, et pas n'importe lequel : le pyro-fruit d'Ace !

Ce 71ème tome de
One Piece repart sur de nouvelles bases avec une nouvelle île, de nouveaux personnages et de nouveaux objectifs. Luffy ne tient pas à ce que le fruit du démon tombe entre de mauvaises mains et se lance dans le tournoi. Alors bien évidemment toute cette partie nous offre des combats musclés. Et tout ce qui est autour en revanche nous offre une belle aventure et beaucoup l'humour !

Un très bon mélange qui montre que l'auteur réussit à se renouveler malgré le nombre de tomes très conséquent.

Une très bonne suite !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : One Piece T.71
Auteur : Eiichiro Oda
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 115 x 180
Nb de pages : 224
Parution : juillet 2014
Prix : 6,90€