CAGASTER T.2 (KACHOU HASHIMOTO)



Kidow affronte celui qui s'attaque aux exterminateurs. Cet affrontement va soulever beaucoup de questions quant à la nature de l'ennemi. Collection Shônen.

 

Résumé :

Plusieurs exterminateurs ont été assassinés et Kidow affronte finalement leur tueur en série. Mais quand ce dernier révèle sa véritable apparence, le choc est rude. Un choc d’autant plus rude qu’Ilie et le jeune garçon sont convoqués à E-01 pour y faire une déposition…

Mon avis :

Kidow se retrouve enfin confronté au tueur en série qui élimine un à un les exterminateurs de Cagaster. Et la surprise est grande lorsqu'il voit à quoi ressemble son ennemi : mi-homme, mi-insecte, l'homme qui semble avoir conservé toute sa raison possède néanmoins des pattes de Cagaster. Le combat est violent, mais grâce à l'intervention d'Ilie et à la connaissance que Kidow a des Cagaster et de leurs points faibles, ils réussissent à le repousser, et celui-ci s'enfuit. De retour en ville, Kidow et Ilie sont appelés à se rendre sur E-01, le centre administratif du secteur E. Là-bas, ils devront faire un rapport détaillé sur la nature de l'ennemi qu'ils ont affronté. En effet, si ce qu'ils ont vu est vrai, toutes les connaissances de l'armée sur les Cagaster pourraient bien être remises en question. En effet, comment se pourrait-il qu'un homme ait été contaminé sans pour autant se transformer totalement, alors que la transformation est normalement totalement effective en 20 minutes ?!

Ce second tome de
Cagaster nous mène sur deux pans de l'histoire : d'une part l'histoire avec le tueur-en-série sur lequel on commence à y voir un peu plus clair, même si nous n'avons pas toutes les clés en main ; d'autre part la chasse au Cagaster qui se terre sous E-05, non loin des habitations. À cela s'ajoute un chapitre entièrement consacré à l'enfance de Kidow, alors autant dire que ce second tome est très riche en évènements et en informations.

L'univers est toujours aussi sombre et aussi violent, les personnages sont toujours aussi tourmentés, devant parfois éliminer une minorité pour le bien d'un plus grand nombre. Et pourtant, au milieu de ce tumulte, la relation entre Kidow et Ilie semble se consolider, l'auteure nous dévoilant des prémices de sentiments jusque-là enfouis.

Une très belle suite, dans la même lignée que le premier tome.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Cagaster T.2
Auteure : Kachou Hashimoto
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 3 septembre 2014
Prix : 6,90€