STROBE EDGE T.1 & 2 (IO SAKISAKA)


STROBE EDGE
© IO SAKISAKA / SHUEISHA INC., TOKYO

Un nouveau shojo chez Kana. Série terminée en 10 tomes.

 

Résumé :

Ninako est une jeune lycéenne sympa et naturelle. Un jour, elle croise dans le même train Ren, l’idole de son lycée. Ninako ne va pas faire exception, elle va tomber sous le charme de son camarade. Cependant, Ren a déjà une petite amie : Mayuka, un superbe mannequin. Celle-ci est la grande sœur de Daiko, l’ami d’enfance de Ninako.

Daiko est secrètement amoureux de Ninako même si toute sa classe s’en est rendu compte. Il va déclarer sa flamme à la jeune fille qui va malheureusement le rejeter.

Ninako va-t-elle sortir avec Ren ? Que va faire Daiko après le rejet de Ninako ? Comment les sentiments de nos protagonistes vont évoluer ?



Mon avis :

Ninako ne s'est jamais vraiment intéressée à ses sentiments. Elle a pour ami d'enfance Daiki qu'elle adore et avec qui elle aime bien s'amuser, mais ce n'est que le jour où ses camarades de classe lui disent que c'est de l'amour qu'elle éprouve pour lui qu'elle commence à se poser de véritables questions sur ses sentiments. Et c'est également au même moment qu'elle va faire la connaissance de Ren, l'idole de l'école. Très vite, elle va se rendre compte de ce qu'elle éprouve véritablement pour l'un et pour l'autre.

Les éditions Kana ont décidé de publier en même temps le tome 1 et le tome 2, et heureusement car au cas contraire, je serais restée sur une note très mitigée uniquement avec le tome 1. En effet, le premier tome, qui met en place les protagonistes et l'ambiance de la série, n'a rien de bien original. Un triangle amoureux, une héroïne un peu nunuche, l'idole de l'école presque insaisissable et un ami d'enfance amoureux de l'héroïne. Bref, tout ce qui fait un shojo classique. Le second tome lui, vient très largement changer la donne. Déjà, l'humour y est un peu plus présent et rend l'histoire beaucoup moins mièvre. Ensuite, de nouveaux personnages font leur apparition, des personnages qui vont sans nul doute être récurrents dans le scénario. Le triangle amoureux se transforme en imbroglio et chacun des personnages devient de plus en plus intéressant, leurs sentiments étant de plus en plus développés. Le dessin quant à lui est très épuré et typique des shojos. Je regrette seulement le fait d'avoir parfois un peu de mal à faire la distinction entre certains personnages féminins qui se ressemblent beaucoup.

En résumé, les amateurs du genre shojo classique ne seront pas déçus. Le premier tome est très basique mais le second réhausse très largement le niveau. J'espère maintenant que la suite sera aussi intéressante.

 

Infos :

Titre : Strobe Edge T.1 & 2
Auteur : Io Sakisaka
Editeur : Kana
Collection : Shojo
Format : 11,5 x 17,5
Nb de pages : environ 200
Parution : 1er juillet 2011
Prix : 6,75€ le volume