CAT STREET T.5 (YOKO KAMIO)



Keito sort maintenant avec Rei. Mais leur relation ne sera pas le centre d'intérêt de ce 5ème tome.

 

Résumé :

Rei et Keito sortent enfin ensemble et l’annoncent à Momiji et Kôichi. Momiji en profite pour montrer à tout le monde sa superbe robe de « gothic lolita » qu’elle vient tout juste de terminer de coudre. C’est la tenue dans laquelle elle souhaite faire sa déclaration au garçon qu’elle aime. Malheureusement, cela ne semble pas le toucher. Cruel, il va jusqu’à briser le cœur de Momiji et Keito aspire à venger son amie.

Mon avis :

Plus le temps passe et plus Keito trouve sa propre voie. Depuis son entrée dans l'école très spéciale « El Liston », il lui arrive de très bonnes choses : elle a temporairement réintégré le monde des stars, et voilà que maintenant, elle a un petit ami, Rei. Rei le beau gosse qui plait aux filles, Rei, celui qui sait protéger sa copine quand elle a besoin d'aide, Rei qui semble l'aimer de tout son cœur. Et ce Rei est l'un des trois personnages qui gravitent autour de Keito et dont on va en apprendre plus dans ce 5ème tome. Le second personnage en question est Momiji. Elle a fini de confectionner sa dernière robe, celle qu'elle se réserve pour faire sa déclaration d'amour. Mais cette déclaration va très mal se dérouler et notre « gothic lolita » va être terriblement humiliée. Le troisième et dernier personnage important dans ce 5ème tome est Kôichi. Sans rien dire à personne, il a fondé sa propre société d'informatique et crée des logiciels de sécurité. Il a donc quitté El Liston sans mot dire et ne donne plus signe de vie...

Ce shôjo est toujours aussi passionnant après 5 volumes. Chacun des personnages est parfaitement travaillé et éprouve des sentiments plus vrais que nature. Keito est de plus en plus épanouie et les personnages qui l'entourent trouvent progressivement, comme elle, leur propre voie. Cat Street est un manga très frais, dans lequel tous les personnages nous touchent et éprouvent leurs difficultés. Leurs relations et leur avenir personnel se dessinent à grand pas. Un shôjo avec lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer.

 

Infos :

Titre : Cat Street T.5
Auteur : Yoko Kamio
Éditeur : Kana
Collection : Shôjo
Nb de pages : 208
Format : 11,5 x 17,5 cm
Parution : 4 mars 2011
Prix : 6,75€