FIVE T.8 (SHIORI FURUKAWA)



En allant acheter des nouvelles lunettes, Hina tombe sur Jun en bien belle compagnie !

 

Résumé :

Décidé à dédommager Hina pour les lunettes qu'il lui a cassées lors de leur première rencontre, Toshi l'accompagne pour lui en acheter une nouvelle paire. La mission paraît simple… jusqu'à ce qu'ils aperçoivent Jun au bras d'une belle inconnue, plus âgée que lui par-dessus le marché ! Comment peuvent-ils se montrer aussi intimes ?!

Mon avis :

Toshi emmène Hina acheter une nouvelle paire de lunettes pour remplacer celles qu'il a cassé. Là-bas, ils tombent sur Jun accompagné d'une belle femme plus âgée que lui et d'une petite fille. Après s'être imaginée bien des choses, Hina apprend qu'il s'agit de la grande soeur de Jun...
Après cette petite histoire de lunettes et de soeurs, qui, soit dit en passant, nous montre encore une fois une Hina au grand coeur, l'histoire principale de ce tome peut commencer. C'est le début de la Coupe des Rois. Tous les ans, il est de tradition que le lycée Shûei affronte un autre lycée, un établissement pour garçons, pour décerner au vainqueur une coupe. Mais, le problème, c'est que, d'une part, aucun des participants ne sait de quel affrontement il s'agit, et que, d'autre part, les filles n'ont pas le droit d'y participer, à moins que ce ne soit en tant que délégué. Et les adversaires que les Five vont devoir affronter sont un groupe de cinq garçons assez étranges !

Five continue dans sa lignée en nous livrant un tome excellent ! Notre héroïne est toujours aussi délirante et décalée et l'apparition de son frère Dairi n'en est que plus drôle. La Coupe des Rois laisse place à l'action avec une course où la bagarre est de rigueur, bagarre qui tourne en un n'importe quoi phénoménal mais extrêment drôle... Un mélange extrêmement efficace qui fait de ce shôjo un des meilleurs que j'ai pu lire ces dernières années !



Infos :

Titre : Five T.8
Auteur : Shiori Furukawa
Editeur : Kana
Collection : Shôjo
Nb de pages : 184
Parution : 20 août 2010
Prix : 6,25€