BAD BOYFRIEND T.1 (SAKI AIKAWA)



Pas facile d'être la petite amie de l'héritier d'un célèbre clan de yakuzas ! Collection Shôjo.

 

Résumé :

Durant la fête de clôture d’un tournoi sportif, Ayano, présidente du conseil des élèves, se retrouve à boire plus que de raison. Le lendemain, elle se réveille dans le lit de Kagura, un autre élève de sa classe, mais aussi le successeur d’un fameux gang Yakuza ! Ayano s’en veut d’avoir fait une telle chose avec un si mauvais garçon, mais pour une raison inexplicable, son cœur s’emballe pour lui…

Mon avis :

Après une fête de lycée, Ayano se réveille en sous-vêtements dans le lit de Kagura, sans se souvenir de ce qu'il s'est passé. Kagura, secrètement amoureux d'elle, se joue de la situation et en profite pour lui soutirer des baisers sous peine de tout révéler à tout le monde. Mais les bruits de couloir vont vite au lycée, et Kagura est obligé de dire la vérité et d'avouer qu'il ne s'est rien passé, qu'il a juste accueillie Ayano car elle n'était plus en état de rentrer chez elle. Toutes ces révélations au grand public vont ouvrir le cœur de chacun des deux protagonistes qui se révèlent leurs sentiments respectifs. Une belle petite histoire d'amour peut alors commencer. Mais c'est sans compter sur le fait que Kagura est l'héritier du clan yakuza du même nom et qu'Ayano va alors être prise pour cible par les ennemis du clan...

Ce premier tome de
Bad Boyfriend s'écarte très largement des sentiers battus du fait que le couple Ayano / Kagura se forme dès la fin du premier chapitre. L'auteure s'intéresse particulièrement à ce qu'il se passe ensuite au niveau du clan et de l'entourage du couple. Entre les parents d'Ayano qui s'inquiètent de savoir que leur fille est dans la même classe qu'un yakuza (heureusement qu'ils ne sont pas au courant de leur relation), et les membres de clans adverses qui utilisent Ayano comme moyen de pression, les situations complexes s'enchaînent.

Au final, on a affaire à une belle romance entre une fille ordinaire et un yakuza, au milieu des rivalités de clans. A savoir que la série ne compte que deux tomes, et donc tout va très vite !!

Infos :

Titre : Bad Boyfriend T.1
Auteure : Saki Aikawa
Éditeur : Soleil manga
Collection : Shôjo
Format : 114 x 172
Nb de pages : 192
Parution : 26 août 2015
Prix : 6,99€