LIBRARY WARS - LOVE & WAR T.11 (KIIRO YUMI / HIRO ARIKAWA)



On approche doucement de la fin de la série qui compte 15 tomes. Encore un excellent tome. Collection Shôjo.

 

Résumé :

Le rideau a fini par se lever sur la bataille de l'exposition préfectorale d'Ibaraki ! Alors qu'elle voit ses compagnons blessés les uns après les autres lors des échanges de coup de feu, Iku tire sur quelqu'un pour la première fois de sa vie ! Dojo la trouve alors qu'elle est bouleversée...Bien que les combats aient pris fin, l'action menée par le CB divise l'opinion. C'est alors qu'un intrus fait soudain irruption ! Le CB est menacé par une crise supplémentaire…

Mon avis :

Ce 11eme tome poursuit et termine la bataille commencée dans le tome précédent. Le Groupe d'Intervention doit protéger le premier prix de l'exposition d'art de la préfecture d'Ibaraki au musée d'art moderne. Mais le combat est bien plus dur qu'Iku ne l'aurait pensé. Les soldats sont touchés les uns après les autres, même le lieutenant Shindo est à terre, et pour la première fois, Iku doit utiliser son arme sur un être humain...

Ce 11eme tome met fin à la bataille de l'exposition préfectorale d'Ibaraki. Iku n'en sort pas indemne psychologiquement, mais Dojo trouve les mots qu'il faut pour l'apaiser. Ce sont donc ces deux points – la bataille qui prend fin et qui permet à Iku de ressortir plus forte, et la relation entre Iku et Dojo qui se concrétise petit à petit – qui font la force de ce tome.

Une très bonne suite qui nous approche petit à petit de la fin de la série qui compte 15 tomes au total.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Library Wars – Love & War T.11
Auteur : Kiiro Yumi
D'après une œuvre de : Hiro Arikawa
Éditeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 22 avril 2015
Prix : 6,90€