Nibun no ichi T.1 et 2 (KIKI)



Un manga en 3 volumes, par l’auteur de Love me tender.



Résumé :

Jiggy et Maggy sont des jumeaux bien étranges : lorsque l'un se réveille, l'autre entre dans un profond sommeil léthargique...
Mais ils restent, malgré tout, liés par leurs cinq sens et vivent ainsi de surprenantes expériences et de troublants émois.
La rencontre avec Shiu va changer leur vie.
Véritable chevalier servant de Maggy, il va, par le biais d’un robot-canard, permettre aux jumeaux de vivre « presque » ensemble…

Mon avis :

On a affaire ici à un manga au scénario assez original : c’est l’histoire de Jiggy et Maggy, des jumeaux qui vivent à tour de rôle. Leur situation particulièrement étrange va être le sujet de bien des interrogations, des élèves de l’établissement scolaire où ils étudient allant même jusqu’à créer des rumeurs toutes aussi farfelues les unes que les autres afin d’essayer de trouver une explication quant à l’absence en classe tantôt de l’un tantôt de l’autre. Des situations assez cocasses vont bien évidemment prendre formes et donner au manga un côté comique non négligeable.

Mais l’histoire ne tourne pas que autour de ces deux personnages. Bien qu’ils soient au centre du scénario dans le tome 1 et que leur rêve serait de pouvoir comprendre le pourquoi de leur situation et y remédier, le tome 2 se concentre énormément sur Shiu et l’un de ses amis, Rei. L’un comme l’autre ont des particularités qui les rendent tout aussi étranges que les jumeaux. Et dans ce tome 2, un nouveau personnage fait son apparition : Neil, qui est capable de voir les esprits qui flottent autour des gens.
Tous ces personnages donnent le ton fantastique à l’histoire. On ne sait pas trop ce que nous mijote l’auteur après ces deux premiers tomes vraiment passionnants, nous soulevant énormément de questions auxquelles on a envie de trouver des réponses. On se laisse guider dans cet univers aux personnages peu banals. Mais la série ne comptant que 3 volumes, la chute risque d’être rude, tant les questions sans réponses son nombreuses. Mais pour l’instant c’est du tout bon : intrigue parfaite, personnages originaux, humour et amour sont merveilleusement bien réunis.



Infos :

Titre : 1/2 Nibun no ichi T.1 et 2
Auteur : Kiki
Editeur : Taïfu comics
Collection : Josei
Prix : 7,95€ le volume

Série terminée en 3 volumes