SANGRE T.1 : SANGRE LA SURVIVANTE (ARLESTON / FLOCH)



Une nouvelle grande série de planet-fantasy qui va nous conduire de monde en monde pour suivre la vengeance de Sangre ! Collection Heroic fantasy.

 

Résumé :

Une nouvelle grande série de planet-fantasy d’Arleston, Adrien Floch au dessin et Fred Blanchard pour les designs.

Sangre, petite fille, voit sa famille massacrée et sa mère enlevée par la compagnie des Sombres Écumeurs. Seule survivante, elle grandit dans une institution où on lui apprend à maîtriser un pouvoir qui lui permet de figer le temps quelques secondes, avant de poursuivre son éducation à l’école de la rue.
Sangre ne rêve que d’une chose, retrouver sa mère et se venger des sept pirates qui ont tué les siens.
Elle doit en premier lieu retrouver le complice qui a permis aux écumeurs de sévir. Il mérite d’être châtié, mais surtout, il est le seul à pouvoir renseigner la jeune fille sur l’identité de ceux qu’elle recherche….

Mon avis :

Sangre, 7 ans, est issue d'une famille de vignerons. Alors qu'elle traverse les collines pour aller vendre ses marchandises dans la cité voisine, leur caravane est attaquée par des Écumeurs. La famille de Sangre est massacrée sous ses yeux. Elle réussit à s'échapper en ballon grâce au sacrifice de son grand frère. Son ballon échouée, Sangre est recueillie par un navire. À son bord se trouve Dame Ydrelène, de l'ordre des Dames immaculées. Celle-ci la prend sous sa protection, pressentant un certain pouvoir chez la petite. Sangre devient alors pensionnaire du Magistère. Mais alors que Dame Ydrelène est en mission, Sangre se fait renvoyer par la directrice. Les autres pensionnaires, toutes de la haute société, ne voient pas d'un très bon œil la présence d'une gueuse et font tout pour qu'elle quitte l'institution. Voilà désormais Sangre seule avec son chien nommé Loup. Elle va se débrouiller seule, en suivant l'enseignement de la rue, et en utilisant la seule chose qu'elle a eu le temps de découvrir au Magistère : son pouvoir qui lui permet de figer le temps...

Quelques années plus tard, Sangre a appris à maîtriser correctement son pouvoir. Le temps de la vengeance a sonné...

Une nouvelle grande série de fantasy (la série comptera 8 tomes) de Christophe Arleston et Adrien Floch débarque aux éditions Soleil. Cette série promet de belles choses aux vues de ce premier tome. L'univers est très riche. On y trouve des décors très variés, des créatures fabuleuses, des magiciens, des institutions comme le Magistère ou la guilde des Ligats... enfin bref, un monde très fouillé ! Et dans ce monde aux multiples possibilités, on suit Sangre, prête à assouvir sa vengeance. Les uns après les autres, elle va éliminer ceux qui ont massacré sa famille. Chaque tome correspondra à une vengeance, les Écumeurs ayant attaqué sa famille étant au nombre de huit !

L'intrigue est très recherchée. Elle ne s'arrête pas à une vengeance et à un pouvoir. En effet, une marque sombre est apparue sur Sangre, nous réservant certainement encore quelques surprises !

Un premier tome excellent : fouillé, riche, intrigant et beau. Tout ce qu'il faut pour avoir envie de lire la suite.

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Sangre T.1 : Sangre la Survivante
Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Adrien Floch
Designs : Fred Blanchard
Couleurs : Claude Guth
Éditeur : Soleil
Collection : Heroic fantasy
Format : 233 x 323
Nb de pages : 56
Parution : 19 octobre 2016
Prix : 14,95€