BLACK BUTLER T.6 (YANA TOBOSO)



Sebastian et Ciel intègrent un cirque.

 

Résumé :

Ciel enquête sur la disparition d’enfants. Aucun cadavre n’a été retrouvé. De plus, rien n’indique qu’ils aient été tués. Le comte se résout à aller fouiller dans les affaires d’un cirque, là où on a perdu leurs traces. Sebastian parvient à se faire remarquer par les membres de la troupe. Ces derniers les engagent, lui et Ciel, à condition qu’ils passent un petit test. Une occasion en or pour faire progresser les recherches.

Mon avis :

Sebastian et Ciel enquêtent sur la disparition d'enfants. Leurs recherches vont les mener à un cirque qui se serait arrêté dans les villes dans lesquelles les enfants ont disparu. Pour s'approcher de ce cirque, nos deux héros vont intégrer la troupe grâce aux capacités hors du commun de Sebastian. Les essais et entraînements sont l'occasion de renouer avec l'humour grâce à un Ciel particulièrement nul, alors que l'enquête elle, renoue avec le côté sombre de la série. De nouveaux personnages font bien évidemment leur apparition : il s'agit des membres de la troupe. Certains ont des allures très inquiétantes et promettent de faire parler d'eux dans le prochain tome. Et un personnage que l'on a déjà eu l'occasion de voir refait surface. Sa présence fait revenir à la surface la rivalité entre Shinigamis et Diables mais également le côté fantastique du manga.

Ce 6ème tome de Black Butler est un petit bijou : enquête, fantastique et humour sont parfaitement dosés pour faire progresser les recherches de Sebastian et Ciel sur les disparitions d'enfants, tout en nous faisant rire. Après un 5ème tome un peu mou, on revient sur les bases sombres du début de la série pour notre plus grand bonheur. Un volume passionnant, bien qu'il ne fasse pas avancer l'intrigue principale.

 

Infos :

Titre : Black Butler T.6
Auteur : Yana Toboso
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Nb de pages : 178
Format : 12,7 x 18
Parution : 4 mars 2011
Prix : 6,75€