DROP FRAME T.2 (SHINICHIRÔ NARIIE)



Junnosuke découvre qu’il vit les jours du mois d’août dans le désordre. Mais dans ces conditions, comment faire en sorte que le drame auquel il a assisté ne se produise pas ? Collection Seinen.

 

Résumé :

Junnosuke et ses amis devaient passer leurs vacances d’été à réaliser un film destiné à être projeté lors du festival du lycée. Mais un jour, pendant la fête des étoiles, il découvre horrifié le cadavre de Lou, la métisse qui tient le rôle féminin dans le film...
Progressivement, un décalage s'installe entre Junnosuke et son équipe… Le jeune homme fait pleurer ses amies, son copain Shin le frappe, et on le regarde d'un œil soupçonneux. Pour trouver une solution au mystère qui l'entoure, il se débat désespérément dans un présent douloureux…

Mon avis :

Junnosuke vient de comprendre ce qu’il lui arrive : il ne vit pas les jours du mois d’août dans le bon ordre. Et pour ça, il est toujours en décalage avec ses amis. Pire encore, certains jours Lou est vivante, d’autres non. Junnosuke s’est donc fixé un objectif : réussir à faire en sorte que le drame auquel il a assisté ne se produise pas. Mais c’est bien compliqué puisque ses amis trouvent désormais que leur camarade a l’esprit dérangé suite à ses agissements étranges…

Après un premier tome qui m’a littéralement scotchée, ce second tome se révèle être un véritable coup de cœur ! Non seulement on découvre que Junnosuke vit les jours du mois d’août dans un ordre disparate, mais on découvre également que ce n’est pas la première fois et que cela s’était également produit dans des circonstances dramatiques, et que le policier qui avait enquêté sur l’affaire n’avait pas cessé de suivre Junnosuke et refait surface !

La tension est à son comble dans ce second tome. Junnosuke doit livrer une bataille en solitaire car il est le seul à vivre les évènements dans un ordre différent. S’il ne veut pas que la mort de Lou se concrétise une fois tous les jours du mois passés, il va devoir trouver une piste sérieuse. Car le seul soutien qu’il peut espérer vient de lui-même, du lui-même des autres jours…

L’intrigue est passionnante. Il faut bien suivre ce qu’il se passe pour ne pas se perdre, mais une fois qu’on a bien compris ça et qu’on fait bien attention aux dates, l’histoire de Junnosuke est à la limite addictive.  On veut comprendre ce qu’il se passe, pourquoi il vit les jours autrement que les autres. Et on veut savoir comment il va parvenir à démêler tout ça.

Une superbe surprise que cette série dont j’ai grand hâte de lire la suite. Surtout que la série ne comptera que quatre tomes !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Drop Frame T.2
Auteur : Shinichirô Nariie
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 200
Parution : 21 mars 2018
Prix : 7,50€