DROP FRAME T.1 (SHINICHIRÔ NARIIE)



Junnosuke et trois de ses camarades tentent de réaliser un petit film qu’ils aimeraient présenter au festival du lycée. Ils rencontrent par hasard Lou, une belle métisse qui va devenir l’héroïne de l’histoire. Mais alors qu’un lien très fort se tisse entre Junnosuke et Lou, un drame se produit… Collection Seinen.

 

Résumé :

Au cœur du mois d’août, Junnosuke et trois de ses camarades se sont lancé un grand défi : réaliser un film destiné à être projeté lors du festival du lycée à la rentrée. Alors que le tournage démarre cahin-caha, la bande de copains croise le chemin de Lou, une ravissante métisse, qu’ils s’empressent d’enrôler dans leur équipe pour tenir le rôle féminin.

Alors que des relations de plus en plus proches se tissent entre Lou et Junnosuke, ce dernier est témoin d'un terrible drame... Du moins, c'est ce qu'il croit, car le lendemain à son réveil, tout semble comme s'il ne s'était rien passé... Dans quel engrenage le pauvre Junnosuke est-il pris ?

Mon avis :

Junnosuke et trois de ses camarades tentent de réaliser un petit film qu’ils aimeraient présenter au festival du lycée. Ils rencontrent par hasard Lou, une belle métisse qui va devenir l’héroïne de l’histoire. Un lien très fort se forme entre Junnosuke et Lou. Les journées de tournage s’enchaînent et les deux adolescents ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Mais alors qu’ils se sont séparés momentanément lors d’une promenade dans les rues de la ville, un drame se produit. Junnosuke retrouve Lou morte, étendue dans une ruelle. Pourtant, le lendemain matin, elle est bien là, devant la porte de chez lui, avec les autres membres de l’équipe, à l’attendre pour continuer le tournage…

Ce premier tome (sur les quatre que va compter la série), est une petite merveille. Alors que tout semble bien se passer, l’histoire mettant en scène un groupe d’adolescents très soudés et pleins de joie de vivre, on s’attend à ce qu’il arrive quelque chose mais on ne sait pas quoi ni quand ! Le style de Shinichirô Nariie est totalement addictif. A l’exception des dernières pages du tome, il ne se passe pas grand chose. On suit l’histoire d’une bande de jeunes qui rêvent de tourner un film, et pourtant, impossible de décrocher du manga. On tourne les pages pour comprendre ce qui ne va pas, et on attend que cette épée de Damoclès, qui plane au-dessus du groupe, tombe.

Un premier tome tout simplement magique. Les dernières pages sont géniales. Et à la fin de cette lecture, on attend qu’une chose : lire la suite pour comprendre ! Heureusement que les tomes 1 et 2 sont sortis simultanément !

Infos :

Titre : Drop Frame T.1
Auteur : Shinichirô Nariie
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 200
Parution : 21 mars 2018
Prix : 7,50€