BUNGÔ STRAY DOGS T.4 (KAFKA ASAGIRI / HARUKAWA 35)



Alors que Atsushi se lance dans sa première véritable mission aux côtés de Kenji, le dirigeant de la Guilde vient faire une proposition au patron de l’Agence des Détectives armés… Collection Seinen.

 

Résumé :

Atsushi Nakajima se lance dans sa première mission d’investigation aux côtés de Kenji Miyazawa. Alors que Kyôka vient tout juste d’être acceptée au sein de l’Agence des Détectives armés après avoir eu raison des hommes de la Mafia portuaire, c’est au tour du magnat Fitzgerald, le dirigeant de la Guilde, groupe nord-américain, de faire son entrée en scène ! Il propose au patron de l’agence, Yukichi Fukuzawa, un marché au premier abord impossible à refuser… De son côté, une jeune membre de la Guilde, Lucy Maud Montgomery, décide de s’attaquer directement à Atsushi et Jun’ichirô !

Mon avis :

Atsushi peut enfin se lancer dans sa première véritable mission. Pour cela, il va accompagner Kenji sur le terrain et enquêter sur l’explosion d’une voiture. Mais les méthodes d’investigation de Kenji sont très particulières (même si très efficaces), et ses techniques de combat très particulières… Pendant ce temps, Fitzgerald, le dirigeant de la Guilde, vient faire une proposition à Yukichi Fukuzawa, le patron de l’Agence. Cette proposition paraît totalement insensée : il veut racheter le bâtiment de l’Agence, ou plus précisément leur droit d’exploitation d’activités paranormales…

Ce nouveau tome de la série nous embarque sur bien des horizons. En un seul tome, il se passe énormément de choses, et avec de très nombreux personnages. Il faut bien s’accrocher, car le tout peut sembler un peu décousu par moments ! L’intégration de Kyôka dans l’Agence ; la première mission de Atsushi et la découverte du personnage de Kenji (qui apparaît rapidement dans le premier tome), un paysan au pouvoir extraordinaire ; ce qu’il advient d’Akutagawa après l’explosion du bateau ; la situation compliquée de Higuchi, qui avait pour rôle de protéger Akutagawa ; la proposition de Fitzgerald et les conséquences de la réponse négative de Yukichi qui met les membres de l’Agence en danger… ça part un peu dans tous les sens, mais si vous avez bien suivi les tomes précédents, aucun problème de compréhension. On apprécie qu’aucun personnage ne soit mis en retrait, et que certains personnages « ennemis » prennent même une part importante de l’intrigue. Et l’arrivée de nouveaux est très palpitante !!

Un excellent tome qui donne toujours autant envie de lire la suite !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Bungô Stray Dogs T.4
Story : Kafka Asagiri
Art : Harukawa 35
Editeur : Ototo
Collection : Seinen
Parution : 9 juin 2017
Prix : 7,99€