BUNGÔ STRAY DOGS T.3 (KAFKA ASAGIRI / HARUKAWA 35)



Atsushi a réussi à arracher la jeune Kyôka de l’emprise de la mafia. Malheureusement, un dilemme se pose maintenant : doit-il la livrer à la police sachant qu’elle sera condamnée à mort, ou alors doit-il la protéger au risque de sombrer avec elle… Collection Seinen.

 

Résumé :

Atsushi Nakajima parvient à arracher Kyôka Izumi aux griffes de la Mafia, mais se retrouve obligé de la livrer à la police, avant d’être kidnappé à son tour.
C’est au même moment que Dazai, lui aussi capturé par la Mafia, retrouve Chûya Nakahara, un ancien équipier de l’époque où il faisait encore partie de la société de l’ombre !
Osamu Dazai contre Chûya Nakahara, Ryûnosuke Akutagawa contre Atsushi Nakajima…
Comment vont se terminer les deux confrontations simultanées entre la Mafia et l’Agence des Détectives armés ?!

Mon avis :

Atsushi est parvenu à ce qu’il voulait : arracher la jeune Kyôka des mains de la Mafia qui la manipulait. Malheureusement, accusée de 35 meurtres, s’il la livre à la police, elle sera condamnée à mort. Un dilemme de taille se pose alors : la livrer ou la protéger. Et alors qu’elle-même décide de se livrer, Atsushi se fait enlever par Akutagawa devant le bâtiment de la police. Son plan a parfaitement fonctionné : en plus de récupérer Kyôka, il met la main sur Atsushi…
De son côté, Dazai s’est également fait enlever par la Mafia. Il est entre les mains de Chûya, un ancien équipier de l’époque où il en faisait partie ! C’est l’heure de découvrir un pan du passé de l’énigmatique Dazai !

Bungô Stray Dogs fait partie de ces série pour lesquelles on attend chaque nouveau tome avec beaucoup d’impatience. Surtout qu’avec ce troisième tome, l’auteur nous confirme toute la puissance de son scénario. Les renversements de situation sont nombreux, et pour la plupart totalement inattendus. De nouveaux personnages font leur apparition, et avec eux arrivent quelques réponses à nos interrogations.

Un tome tout simplement excellent, pour lequel je mettrais sans hésiter un 10/10 si je devais lui donner une note.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Bungô Stray Dogs T.3
Story : Kafka Asagiri
Art : Harukawa 35
Editeur : Ototo
Collection : Seinen
Parution : 21 avril 2017
Prix : 7,99€