ALDERAMIN ON THE SKY T.2 (BOKUTO UNO / TAIKI KAWAKAMI)



Ikta et ses compagnons cherchent un moyen de franchir la frontière et ainsi de ramener la princesse dans son pays. Collection Seinen.

 

Résumé de la série :

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Mais contre toute attente, cet examen ébranlera la roue de son destin ! Ainsi débute la légende de l'invincible général oisif !

Mon avis :

Ikta et ses compagnons d’infortune cherchent un moyen de rejoindre leur pays. Mais pour ça, il faut franchir la frontière, tout en réussissant à protégeant la princesse et surtout en la faisant passer incognito. Ikta va montrer encore une fois qu’il est un fin stratège. Mais la récompense offerte pour de tels actes de bravoure l’éloigne de ses objectifs…

La légende d’Ikta Solork est maintenant véritablement née ! En sauvant la princesse Chamille, troisième princesse de l’empire de Katjvarna, Ikta et ses compagnons obtiennent un haut titre de distinction, avec toutes les conséquences que cela implique. Fini l’
espoir de passer des journées paisibles à la bibliothèque, Ikta doit maintenant suivre les cours d’officiers !

Après un premier tome
des plus intrigants, le second tome de Alderamin on the sky confirme mon idée comme quoi cette série sort très largement du lot parmi toutes les nouveautés du moment. De l’originalité, une intrigue passionnante mêlant conflits militaires et stratégies politiques, des dessins agréables, des personnages attachants… c’est un sans faute pour ces deux premiers tomes de la série !

Vivement la suite !!

Dans la même série :



Infos :

Titre : Alderamin on the Sky T.2
Art : Taiki Kawakami
Story : Bokuto Uno
Character Design : Sou Sanba / Ryutetsu
Editeur : Ototo
Collection : Seinen
Parution : 7 juillet 2017
Prix : 7,99€