BUNGÔ STRAY DOGS T.1 (KAFKA ASAGIRI / HARUKAWA 35)



Après avoir été expulsé de son centre d'accueil, Atsushi Nakajima rencontre un jeune homme étrange du nom d'Osamu Dazai. Ce dernier l'invite à rejoindre l'Agence des Détectives armés. Collection Seinen.

 

Résumé :

Après avoir été expulsé de son centre d’accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d’Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d’enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d’hommes. Atsushi semble avoir d’étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l’initiative de Dazai. Action et batailles entre illustres écrivains à Yokohama !

Mon avis :

Atsushi Nakajima se retrouve seul dans la rue, le ventre vide, après avoir été expulsé de son centre d'accueil. C'est alors qu'il voit un jeune homme en train de se noyer. Après l'avoir sauvé, il découvre que non seulement le jeune homme, du nom d'Osamu Dazai, ne souhaitait pas être sauvé, mais qu'en plus il fait partie d'un groupe d'enquêteurs, l'Agence des Détectives armés, appelée pour résoudre des cas que la police ou les militaires ne parviennent pas à résoudre...

Bungô Stray Dogs nous emporte dès les premières pages dans un univers empli de magie et empreint d'humour. En effet, tous les protagonistes possèdent des pouvoirs surnaturels comme celui de super déduction ou encore celui de faire apparaître des objets après les avoir dessinés sur un carnet. Mais aussi beaucoup d'humour avec Osamu, le tordu du suicide, qui ne cesse de se renseigner sur les différentes manières de se suicider... en les testant !

Ce premier tome est une véritable merveille. Il possède tout ce qu'il faut pour avoir envie de lire la suite : une intrigue efficace (même si pour le moment elle est basique), des personnages intéressants qui ont encore beaucoup à nous révéler, un « méchant » aux grands pouvoirs, et de l'humour ! Tout simplement excellent !

À noter : les personnages principaux portent tous des noms connus (du moins au Japon ^_^) d'auteurs, romanciers, poètes...

Infos :

Titre : Bungô Stray Dogs T.1
Story : Kafka Asagiri
Art : Harukawa 35
Éditeur : Ototo
Collection : Seinen
Parution : 3 février 2017
Prix : 7,99€