FIRE FIRE FIRE T.1 (SHOUJI SATO)



Les fans de « Highschool of the Dead » et du style de Shouji Sato vont être ravis. Les autres vont vite passer leur chemin. Collection Seinen.

 

Résumé :

Jiga vit dans un monde post-apocalyptique. Le ciel est éternellement gris, le désert est partout et les dernières ressources sont aux mains d'hommes sans scrupule. Un jour, armé du sabre de son père, Jiga part à la recherche de ses semblables. Accompagné d'un cyborg et d'une jeune fille étrange, il espère bien retrouver son peuple, une étrange civilisation disparue, nommée jadis « japonais ».

Mon avis :

Dans un monde post-apocalyptique dans lequel le ciel est éternellement gris, Jiga est à la recherche des autres membres de son peuple, les « japonais », qui semblent avoir disparu. Armé de son seul sabre qui a appartenu à son père, un katana familial transmis de génération en génération du nom d'Orochimaru, il est accompagné d'un cyborg noir à la recherche des pièces originales de son armure, et d'une jeune fille aussi belle qu'étrange. Les trois compagnons vont devoir faire face à toute la violence de ce monde dans lequel les vivres sont aux mains d'homme peu scrupuleux...

à cheval entre Shonen et Seinen, ce titre s'adresse principalement à un public masculin averti adepte de fan service et de combats. En effet, la gente féminine ne semble être là que pour montrer ses formes généreuses et les combats sont très présents. Jiga doit faire face à un ennemi redoutable à la recherche d'un matériau particulier qui semble avoir été utilisé pour fabriquer l'Orochimaru ainsi que les pièces d'armure du cyborg.

La trame de fond du scénario est plutôt sympathique avec un peuple presque oublié et un matériau très convoité, mais malheureusement, tout ce fan service n'apporte rien du tout et n'a pas vraiment sa place dans l'intrigue. Dommage ! Alors bien sûr, les fans du genre eux, vont adorer !!

Infos :

Titre : Fire Fire Fire T.1
Auteur : Shouji Sato
Éditeur : Tonkam
Collection : Seinen
Format : 127 x 182
Nb de pages : 168
Parution : 12 novembre 2015
Prix : 9,35€