JAMES BOND T.3 : HAMMERHEAD (DIGGLE / CASALANGUIDA)



James Bond a pour mission d’éliminer Kraken, un terroriste qui cherche à s’emparer d’armement nucléaire. Pour cela, l’agent 007 se rend au salon de l’armement de Dubaï, où il est reçu par Lord Hunt et sa fille, les patrons du plus gros fabricant d’armes britannique. Collection Contrebande.

 

Résumé :

La mission du célèbre espion au service de sa majesté est d’éliminer Kraken, un terroriste anticapitaliste, qui vise l’arsenal nucléaire britannique. Mais les choses sont loin d’être ce qu’elles semblent. Son enquête l’entraîne à Dubaï où se tient un marché aux armes. Il y est aidé par la sulfureuse Victoria Hunt. Bond dispose du permis de tuer, et cette fois-ci, il a bien l’intention d’en faire usage…

Mon avis :

James Bond a pour mission d’éliminer Kraken, un terroriste qui cherche à s’emparer d’armement nucléaire. L’agent 007 se rend donc au salon de l’armement de Dubaï. Là, il est reçu par Lord Hunt et sa fille Victoria, les patrons de HUNT ENGINNEERING, le plus gros fabricant d’armes britannique. Mais lors du salon, une explosion retentit et des hommes attaquent la foule. Lord Hunt meurt. Sa fille Victoria est bien décidée à se venger…

Nouveau tome, nouvelle mission pour James Bond. On change de décor en se rendant à Dubaï puis au Yémen, mais on n’a pas le temps d’apprécier les paysages puisque l’action se déroule principalement en intérieur ou en mer, c’est dommage ! Mais c’est bien le seul petit reproche que je ferai sur ce tome que j’ai apprécié du début à la fin. L’intrigue est plaisante et dynamique. Le personnage de Victoria est très charismatique, et même si on se doute dès le début qu’elle fait partie des ennemis, on se plaît à suivre son évolution. Quant à James Bond, il est fidèle à lui-même : efficace, direct, et tombeur de ces dames…

Une troisième tome très agréable à lire, parfaitement dans la lignée des deux précédents, malgré le changement du duo scénariste / dessinateur.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : James Bond T.3 : Hammerhead
Scénario : Andy Diggle
Dessin : Luca Casalanguida
Couleur : Chris Blythe
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Format : 190 x 284
Nb de pages : 152
Parution : 28 mars 2018
Prix : 16,50€