REFLETS D'ACIDE T.5 : LA CROISÉE DES CHEMINS (JBX / DALMASSO / VIGNEAU)



Reflets d'Acide
rallie la bannière des éditions Delcourt et ce 5e tome se voit réédité avec une nouvelle couverture et de nouvelles pages de garde, mais le contenu reste inchangé. Collection Jeunesse.

 

Résumé :

Ce qui était caché ne l’est plus désormais : du fait de sa lignée démone révélée, Wrandall subit les foudres de ses coéquipiers et il va devoir se battre s’il veut rester en vie. Jusqu’à ce que le miroir magistral s’éclaire et découvre cinq silhouettes inquiétantes, les cinq « opposés » de nos héros : Wrandall, Enoriel, Trichelieu, Zarakaï et Zéhirmahnn. Le véritable combat peut commencer.

Mon avis :

La véritable nature de Wrandall est désormais connue de tous. Mais cela attire les foudres de ses alliés qui se mettent à l'attaquer, le considérant désormais comme un traître. C'est alors que cinq ombres sortent du miroir bleuté. Ces cinq nouveaux ennemis sont les contraires des membres de notre groupe d'aventuriers : un nain noir, un elfe noir, un élémentaire de glace, un demi-ange et une vierge...
Parallèlement à ce qu'il se passe dans le gouffre, on suit Alia-Aenor, une belle dragonne qui demande au tavernier Roger de l'accompagner chez le devin. Mais Moumoune, la femme de Roger, ne l'entend pas de cette oreille et décide de les accompagner...

La série
Reflets d'Acide ralliant la bannière des éditions Delcourt, le tome 5 (jusque-là épuisé) fait l'objet d'une réédition. Nouvelle couverture, nouvelles pages de garde, mais le contenu reste inchangé. On y retrouve Wrandrall et son équipe dans le gouffre. Et rien ne va plus dans ce groupe depuis la découverte de la véritable nature du héros. Une bagarre s'engage, mais aussi de nombreuses réflexions, souvent très portées sur la chose avec Trichelieu, sur ce que sont véritablement les démons. De leur côté, Roger et Moumoune se rendent chez le devin, accompagnés de la dragonne. Ils ne sont cependant pas reçus par l'homme qu'ils viennent voir, mais par un samouraï un tantinet déjanté qui ne pense qu'à son shamisen et avec qui la communication a bien du mal à passer !

L'intrigue n'avance pas beaucoup dans ce 5e tome, mais ce n'est pas grave, on rigole bien quand même, et l'action permet de dynamiser l'ensemble. Les textes sont toujours aussi drôles et les illustrations tout simplement excellentes. Je ne me lasse pas de Trichelieu qui ne pense qu'au sexe et de Zarakaï qui a souvent bien du mal à suivre les conversations des autres.

J'adore !

Feuilletez quelques extraits sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Reflets d'Acide T.5 : La croisée des chemins
Scénario : JBX
Dessin : Fabien Dalmasso
Couleur : Frédéric Vigneau
Éditeur : Delcourt
Collection : Jeunesse
Format : 230 x 320
Nb de pages : 48
Parution : 21 septembre 2016
Prix : 14,50€