ALL WE NEED IS LOVE T.1 (AMANO SHUNINTA)



Ruki, étudiante, se cherche un peu. Elle n'a jamais eu de petit ami, d'ailleurs elle n'en a jamais vraiment voulu. Peut-être qu'une petite amie correspondrait mieux son caractère ? Collection Yuri.

 

Résumé :

Dans ce monde il n’y a rien de moins incertain que l’amour.
En réalité les filles qui ont des petits amis se disputent pour un oui ou pour un non et ne sont pas libres.
Moi, je ne veux pas vivre ça, jamais !
C’est ce que je pensais, jusqu’à hier.
Ruki, une étudiante a passé malgré elle une nuit avec une séductrice.
Le temps que je m’en rende compte, j’étais déjà amoureuse, mais d’une autre fille.

Mon avis :

Ruki est une étudiante un peu paumée. Elle s'est inscrite dans une fac faute d'avoir réussi l'entrée dans celles qu'elle visait. Elle se cherche aussi un peu sexuellement. Elle n'est pas du tout attirée par les hommes mais n'a jamais non plus eu d'attirance particulière pour les filles. Un voyage organisé avec six autres filles avec qui elle doit faire un dossier collectif pour un cours va tout bouleverser. Ruki découvre les plaisirs de la chaire avec l'une d'entre elles alors qu'elle n'a pas d'attirance particulière pour elle, et se découvre de nouveaux sentiments, des sentiments pour celle qui a un petit ami...

All we need is love est avant tout l'histoire d'une fille qui se cherche, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti. Ruki fait des expériences pour trouver sa place, et sans vraiment s'en rendre compte, elle tombe amoureuse. Alors bien sûr, le scénario n'est pas des plus fantastiques et pas non plus à son avantage avec les premières pages qui m'ont paru très longues à lire, car bien trop vides en évènements et en progression dans la relation des personnages. Il m'a fallu attendre un bon tiers du livre, autrement dit lorsqu'elles décident de partir en voyage, pour commencer à accrocher au style de l'auteur et à ces trois filles si différentes les unes des autres. À partir de là, ma vision de ce premier tome a complètement changé. Les personnages m'ont paru bien plus agréables et développés, leurs relations plus complexes et surtout la vie de Kuri bien moins ennuyeuse.

Donc forcément ça va en rebuter certains et je les comprends, surtout que les dessins ne sont pas très détaillés voire même souvent sans décors. En attendant de voir si le second tome correspondra plus à ma seconde impression ou plutôt à la première.

Infos :

Titre : All we need is love T.1
Auteur : Amano Shuninta
Éditeur : Taïfu comics
Collection : Yuri
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 200
Parution : 27 mars 2014
Prix : 7,99€