ROMAN ONE PIECE - A BAS GYANZACK ! (EIICHIRO ODA / TATSUYA HAMAZAKI)



Pour prolonger l'aventure, voici le roman qui lève le voile sur l'histoire de Luffy, Zoro et Nami contre Gyanzack !



Résumé :

Alors que Luffy, Zoro et Nami sont en train de mourir de faim à bord de leur petite barque, un monstre marin surgit et réduit leur embarcation en morceaux. Luffy finit par échouer sur une plage et lie connaissance avec une petite fille habillée d’une lourde armure : Medaka. Chez le grand-père de cette dernière, où Luffy retrouve Zoro, on leur explique que l’île est sous la coupe d’un terrible pirate du nom de Gyanzack qui a réquisitionné tous les habitants pour participer à une mystérieuse construction.

Mon avis :

Les fans seront heureux de découvrir un épisode inédit de la saga : celui de Gyanzack ! Le tome 5 de la saga y fait très rapidement mention, et cette aventure, complète en un roman, se lit indépendamment des manga. Alors que les fans y trouveront un complètement d'informations et d'aventure, les non initiés pourront découvrir l'univers de la saga, car non seulement il s'agit d'un épisode du début de la saga, mais en plus, l'auteur donne quelques explications sur les rencontres entre les personnages et la manière dont Luffy est devenu un homme-caoutchouc avec des petits flashbacks. Ainsi, personne n'est perdu dans sa lecture !

L'histoire commence alors que Luffy, Nami et Zoro sont en plein milieu de l'East Blue, sur un pauvre rafiot et sans nourriture. Après avoir été attaqués par un boulet de canon, Luffy échoue sur le bord de mer et fait la rencontre de Medaka, une petite fille de l'île. Celle-ci l'emmène chez son grand-père, et là, Luffy retrouve Zoro. Les deux amis découvrent que l'île est sous le joug d'un certain Gyanzack, un pirate qui fait construire une tour de plusieurs dizaines de mètres de hauteur en utilisant les habitants de l'île comme main-d'œuvre. La petite Medaka veut sauver son père qui en fait partie et bien sûr, Luffy et Zoro vont l'aider. Quant à Nami, elle a été sauvée par le plésiosaure de Gyanzack, un redoutable reptile aquatique géant, et se trouve chez cet ennemi. Mais elle va vite s'allier à lui pour des raisons d'argent...

On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de la saga. De l'aventure, un peu d'humour, des combats et des personnages fidèles au manga. Le roman est entrecoupé d'illustrations pour un plaisir de lecture plus intense.

Un très bon titre qui conserve parfaitement l'esprit de la saga.

Infos :

Titre : One Piece – à bas Gyanzack !
Auteurs : Eiichiro Oda & Tatsuya Hamazaki
Éditeur : Glénat
Collection : Roman
Format : 115 x 180
Nb de pages : 160
Parution : 5 septembre 2012
Prix : 6,90€