MAX & NINA T.7 : HOME, SWEET HOME (DODO / BEN RADIS)



On retrouve Max et Nina dans un nouveau tome qui nous réconcilie avec la série, contrairement au tome précédent. Collection Humour.

 

Résumé :

C’était écrit : Max et Nina sont séparés, et pour de bon cette fois. À l’issue de cette rupture douloureuse, Max – qui a carrément fini à l’hosto – se remet chez ses parents : 3 semaines de cauchemar à la campagne ! Surtout qu’une fois cette période de convalescence passée, les épreuves ne sont pas finies... La petite Louise, elle, n’a qu’une envie : que son papa et sa maman se rabibochent et que tout redevienne comme avant ! Mais pour Nina, il est hors de question qu’ils se remettent ensemble, aussi demande-t-elle la garde alternée de leur fille. Max va devoir gérer sa nouvelle vie de père célibataire, une semaine sur deux. Bonjour la fatigue, la course pour aller à l’école le matin et les tâches ménagères !

Dodo et Ben Radis continuent de nous raconter, avec cet humour et cette tendresse caractéristiques, les chroniques douces-amères de ce couple d'aujourd'hui, en réussissant l’exploit d’éviter les clichés et de permettre à chaque lecteur de s’identifier.

Mon avis :

Suite à son aventure extra-conjugale, Max s'est fait mettre à la porte par Nina et vit maintenant dans un petit appartement un peu pourri. La petite Louise est gardée par sa maman qui a du mal à tout gérer et demande donc à Max de mettre en place une garde alternée : une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. C'est alors que l'on découvre les nouvelles aventures et les nouveaux modes de vie de chacun :

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Max se révèle être un papa formidable, même s'il y a encore des progrès à faire. Louise arrive très régulièrement en retard à l'école, Max arrive très régulièrement en retard au travail, mais il y met toute la bonne volonté du monde : assister aux réunions de l'école, préparer des gâteaux pour les fêtes de l'école, ne pas oublier le doudou de la petite... Max devient aux yeux des autres mamans un homme formidable !

De son côté, Nina se libère : fêtes entre copines, sorties et même voyage d'un mois avec son nouvel amoureux. Mais de retour chez elle, Nina se rend compte que cette vie-là ne lui correspond pas. Peut-être pourrait-elle laisser une nouvelle chance à Max ?

Avec ce 7ème tome, on revient sur les traces des premiers tomes de la série. On a envie de connaître le devenir de chacun des personnages, si bien qu'on lit le livre d'une traite. Après leur séparation, les aventures que vont vivre chacun des deux héros va les rendre plus forts mais aussi plus sûrs d'eux. Et bien évidemment, un nouveau problème survient à la dernière page, nous laissant languir jusqu'au prochain tome.

Une excellente suite dans laquelle on retrouve tous les ingrédients qui font le succès de la série (et que l'on ne retrouvait pas forcément dans le 6ème tome). Vivement la suite !

Découvrez quelques planches sur le site des éditions Glénat ici.

Dans la même série :



Infos :

Titre : Max & Nina T.7 : Home, sweet home
Auteurs : Dodo & Ben Radis
Éditeur : Glénat
Collection : Humour
Format : 24 x 32 cm
Nb de pages : 56
Parution : 24 septembre 2014
Prix : 14,50€